Carte Blanche à Black Pumas

Leur album de baptême est sorti le 21 juin dernier et s’apprête clairement à de conquérir le monde. Juste avant, le guitariste Adrian Quesada et le chanteur Eric Burton ont accepté de dévoiler au Grigri les chansons qui les hantent. Au menu, Gainsbourg, Mingus, Eric B Rakim, Alice Coltrane ou Sharon Jones.

Ce duo texan de soul music, vous ne le connaissez pas encore. Mais ça ne saurait tarder. Si leur album de baptême vient de sortir, leurs premiers singles ont déjà fait sensation. À commencer par le génial “Black Moon Rising” qui fait le bonheur du Grigri depuis plusieurs semaines : une sorte de mix plus vrai que nature entre Bobby Womack et Curtis Mayfield, le genre de chanson qui ferait fureur dans un film de Tarantino. Juste avant de conquérir le monde, le guitariste Adrian Quesada et le chanteur Eric Burton ont accepté de dévoiler au Grigri les chansons qui les hantent.

Tracklist

  1. Alice Coltrane Turiya And Ramkrishna

  2. Erykah BadyThe Healer

  3. Common Invocation

  4. Kamasi Washington Street Fighter

  5. Charles Mingus Moanin

  6. Serge Gainsbourg Requiem pour un con

  7. Pete Rock Grown Man Sport

  8. Lords of The Underground Funky Child

  9. Sharon Jones and The Dap-Kings Inspiration Information

  10. Nas Adam and Eve

  11. Marvin Gaye It’s A Desperate Situation

  12. Crazy Horse Dirty, Dirty

  13. Eric B and Rakim Don’t Sweat The Technique

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062