Carte Blanche à Limousine

Le quartet jazz le plus sensuel de l’Hexagone a accepté de squatter pendant une heure la radio porte-bonheur, rendez-vous lundi 12 avril à 18h00.

Le quartet jazz le plus sensuel de l’Hexagone (mettez en boucle leur dernier opus L’Été suivant… vous gagnerez facilement quelques points d’érotisme tranquille) a ouvert cette si particulière édition de Banlieues Bleues avec un magnifique concert restropective à découvrir ici-même. Et pour compléter la magnificitude, Limousine a accepté de squatter pendant une heure la radio porte-bonheur. Rarement une carte blanche n’aura aussi parfaitement collé aux couleurs musicales du Grigri.

Tracklist

  1. The Meters Cissy Strut

  2. Budos Band Black Venom

  3. BadBadNotGood Time Moves Slow feat. Sam Herring

  4. Darondo Didn’t I

  5. Lady Wray Guilty

  6. Khruangbin White Gloves

  7. Kaytranada Weight Off (feat. BADBADNOTGOOD)

  8. El Michels Affair Wu​-​Tang Clan Aint Nuthing Ta F Wit

  9. Menahan Street Band Make the Road by Walking

  10. Lee Fields & The Expressions Ladies

  11. Lafayette Afro Rock Band Pulp Fusion

  12. Sharon Jones & The Dap-Kings How long do I have to wait

  13. Shuggie Otis Sweet Thang

  14. Lee Fields & El Michels Affair Tearz

  15. ESG Dance

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062