Carte Blanche à Limousine

Le quartet jazz le plus sensuel de l’Hexagone a accepté de squatter pendant une heure la radio porte-bonheur, rendez-vous lundi 12 avril à 18h00.

Le quartet jazz le plus sensuel de l’Hexagone (mettez en boucle leur dernier opus L’Été suivant… vous gagnerez facilement quelques points d’érotisme tranquille) a ouvert cette si particulière édition de Banlieues Bleues avec un magnifique concert restropective à découvrir ici-même. Et pour compléter la magnificitude, Limousine a accepté de squatter pendant une heure la radio porte-bonheur. Rarement une carte blanche n’aura aussi parfaitement collé aux couleurs musicales du Grigri.

Tracklist

  1. The Meters Cissy Strut

  2. Budos Band Black Venom

  3. BadBadNotGood Time Moves Slow feat. Sam Herring

  4. Darondo Didn’t I

  5. Lady Wray Guilty

  6. Khruangbin White Gloves

  7. Kaytranada Weight Off (feat. BADBADNOTGOOD)

  8. El Michels Affair Wu​-​Tang Clan Aint Nuthing Ta F Wit

  9. Menahan Street Band Make the Road by Walking

  10. Lee Fields & The Expressions Ladies

  11. Lafayette Afro Rock Band Pulp Fusion

  12. Sharon Jones & The Dap-Kings How long do I have to wait

  13. Shuggie Otis Sweet Thang

  14. Lee Fields & El Michels Affair Tearz

  15. ESG Dance

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062