Carte Blanche à Jî Drû

Quand on voit tous les projets que ce flûtiste français a côtoyés, en tant que leader, co-leader ou sideman, on se dit qu’il est Grigri à 99%. C’était plus qu’une évidence de lui proposer une carte blanche, c’était une joie. Au menu: Nina Simone, Ballaké Sissoko, Roland Kirk, Laura Marling ou encore The Specials.

Quand on voit tous les projets que ce flûtiste français a côtoyés, en tant que leader, co-leader ou sideman, on se dit qu’il est Grigri à 99% (laissons lui 1% de silence personnel quand même): Sandra Nkaké, Julien Lourau, Jeff Sharel, Magic Malik, Omar Sosa, son groupe Jî Mob, Push Up (sorte de vrai faux biopic sonic sur fond de Great Black Music). Sans parler de son alléchant Western qui débarque à la rentrée ou de la création hommage à Gil Scott-Heron qu’il avait co-dirigée avec Gregory Porter, Dead Prez, Brian Jackson… Bon, vous l’aurez compris, ce n’était plus qu’une évidence de lui proposer une carte blanche, c’était une joie.

Tracklist

  1. Jî Drû Impro Introducing Grigrimix 

  2. Laura Marling Soothing

  3. Sylvain Rifflet 2 West 46th Street

  4. Amina Alaoui Hado

  5. Nina Simone See-Line Woman

  6. Magic Malik Orchestra Duo 00237

  7. Mandrill Fencewalk

  8. Ballaké Sissoko Tomora

  9. Naïssam Jalal & Rhythm of Resistance Parfois c’est plus fort que toi

  10. Arthur H La Boxeuse Amoureuse

  11. Other Lives Old Statues

  12. Rahsaan Roland Kirk Serenade to a Cuckoo 

  13. The Specials Ghost Town

  14. The Proposition Africana

  15. Legendary Tigerman Femina

  16. Freddy McGregor Africa Here I Come

  17. Miya Folick Strange Darling

  18. Jî Drû Impro Bye-bye Grigrimix

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062