Carte Blanche à Kokoroko

Alors que leur concert au New Morning le 18 avril prochain affiche archi complet, les Londoniens ont accepté de pirater Le Grigri pour une heure de good vibrations. Au programme, du Pat Thomas, du Herbie Hancock, du Seu Jorge, du Ebo Taylor ou encore du SEED Ensemble.

Avant, Kokoroko c’était un tube instrumental auquel la planète streaming a succombé. Mais ça, c’était avant. Découvert sur la maintenant fameuse compilation We Out Here, « Abusey Junction » passait comme au ralenti les codes de l’afrobeat. Riche idée que le collectif mené par le trompettiste Sheila Maurice-Grey a magnifiquement déclinée sur leur récent EP éponyme. Alors qu’ils commencent à avoir un agenda surbooké et que leur concert au New Morning le 18 avril prochain affiche archi complet, les Londoniens ont accepté de pirater Le Grigri pour une heure de good vibrations.

Tracklist

  1. Pat Thomas Oye Asem

  2. Ebo Taylor Nga Nga

  3. SEED Ensemble Interplanetary Migration (feat. Mr Ekow)

  4. Herbie Hancock I Thought I Was You

  5. Antibalas Dirt and Blood

  6. RH Factor Crazy Race

  7. 21 Savage A Lot 

  8. Jackson Sister Believe in Miracle

  9. Seu Jorge Everybody Loves The Sunshine

  10. Don Blackman Heart’s Desire

  11. Theo Croker It’s Gonna be Alright

  12. Donny Hathaway Love Love Love

Last news

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062