Carte Blanche à Kokoroko

Alors que leur concert au New Morning le 18 avril prochain affiche archi complet, les Londoniens ont accepté de pirater Le Grigri pour une heure de good vibrations. Au programme, du Pat Thomas, du Herbie Hancock, du Seu Jorge, du Ebo Taylor ou encore du SEED Ensemble.

Avant, Kokoroko c’était un tube instrumental auquel la planète streaming a succombé. Mais ça, c’était avant. Découvert sur la maintenant fameuse compilation We Out Here, « Abusey Junction » passait comme au ralenti les codes de l’afrobeat. Riche idée que le collectif mené par le trompettiste Sheila Maurice-Grey a magnifiquement déclinée sur leur récent EP éponyme. Alors qu’ils commencent à avoir un agenda surbooké et que leur concert au New Morning le 18 avril prochain affiche archi complet, les Londoniens ont accepté de pirater Le Grigri pour une heure de good vibrations.

Tracklist

  1. Pat Thomas Oye Asem

  2. Ebo Taylor Nga Nga

  3. SEED Ensemble Interplanetary Migration (feat. Mr Ekow)

  4. Herbie Hancock I Thought I Was You

  5. Antibalas Dirt and Blood

  6. RH Factor Crazy Race

  7. 21 Savage A Lot 

  8. Jackson Sister Believe in Miracle

  9. Seu Jorge Everybody Loves The Sunshine

  10. Don Blackman Heart’s Desire

  11. Theo Croker It’s Gonna be Alright

  12. Donny Hathaway Love Love Love

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062