Carte Blanche à Ezra Collective

Quelques jours avant la sortie de leur premier album, la dream team du jazz anglais a concocté une heure de playlist spécialement pour le Grigri avant de conquérir le monde. Au menu du Sonny Rollins, du Little Simz, du NoName, du Octavian ou du Mingus.

Impossible de faire une semaine anglaise sur Le Grigri sans convoquer la dream team du genre. D’autant que la bande formée par Femi Koleoso, Joe Armon-Jones, TJ Koleoso, Dylan Jones et James Mollison s’apprête à sortir son vraiment premier album, You Can’t Steal My Joy. Prévu pour le 26 avril, il s’annonce très lourd. Et on vous dit ça non seulement parce qu’on l’a déjà écouté (on a le bras long et le backchiche facile) mais aussi parce qu’il comptera Jorja Smith et Loyle Carner comme invités – ce qui est un gage de quality street.

Tracklist

  1. Serius B Samba Selvagem

  2. A$AP Rocky Praise the Lord

  3. Clifford Brown George’s Dilemma

  4. Jamila Woods Holy

  5. Nubya Garcia Once

  6. Little Simz Offence

  7. Charles Mingus Boogie Stop Shuffle

  8. Noname Shadow Man

  9. Gilles Peterson’s Havana Cultura feat. Mayra Caridad Valdés Roforofo Fight

  10. Sonny Rollins Strode Rode

  11. Raveena Sweet Time

  12. Octavian Bet

  13. Stevie Wonder Another Star

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062