Carte Blanche à Ezra Collective

Quelques jours avant la sortie de leur premier album, la dream team du jazz anglais a concocté une heure de playlist spécialement pour le Grigri avant de conquérir le monde. Au menu du Sonny Rollins, du Little Simz, du NoName, du Octavian ou du Mingus.

Impossible de faire une semaine anglaise sur Le Grigri sans convoquer la dream team du genre. D’autant que la bande formée par Femi Koleoso, Joe Armon-Jones, TJ Koleoso, Dylan Jones et James Mollison s’apprête à sortir son vraiment premier album, You Can’t Steal My Joy. Prévu pour le 26 avril, il s’annonce très lourd. Et on vous dit ça non seulement parce qu’on l’a déjà écouté (on a le bras long et le backchiche facile) mais aussi parce qu’il comptera Jorja Smith et Loyle Carner comme invités – ce qui est un gage de quality street.

Tracklist

  1. Serius B Samba Selvagem

  2. A$AP Rocky Praise the Lord

  3. Clifford Brown George’s Dilemma

  4. Jamila Woods Holy

  5. Nubya Garcia Once

  6. Little Simz Offence

  7. Charles Mingus Boogie Stop Shuffle

  8. Noname Shadow Man

  9. Gilles Peterson’s Havana Cultura feat. Mayra Caridad Valdés Roforofo Fight

  10. Sonny Rollins Strode Rode

  11. Raveena Sweet Time

  12. Octavian Bet

  13. Stevie Wonder Another Star

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062