Carte Blanche à Theon Cross

Alors qu’il ouvrira le festival London Jazz Calling le jeudi 4 avril avec son "Fyah" trio, le tubiste a pris les rênes du Grigri pour une heure bien fat comme il faut. au menu, du Sonny Rollins, du Mos Def, du Eugene Mona, du A Tribe Called Quest ou encore du Dirty Dozen Brass Band.

C’est le gars sûr de Shabaka Hutchings. Le type avec l’énorme tuba qui balance du lourd pendant les concerts de Sons of Kemet, c’est lui. Mais Theon Cross, c’est le gars sûr de pas mal de gens en fait car c’est le genre de gars qui tient la baraque: avec son instrument il peut créer tout un monde, il peut se faire expé, fanfare, basse et même metal s’il le faut. Alors qu’il ouvrira le festival London Jazz Calling le jeudi 4 avril avec son « Fyah » trio, le tubiste a pris les rênes du Grigri pour une heure bien fat comme il faut.

Tracklist

  1. Dirty Dozen Brass Band My Feet Can’t Fail me now

  2. Jons Sass City Walker

  3. Louis Armstrong Avalon

  4. Youngblood Brass Band Y’all Stay Up feat Talib Kweli

  5. Miles Davis Budo

  6. Mos Def Know That

  7. Bob Stewart Motherless Child 

  8. A Tribe Called Quest Melatonin

  9. Ray Draper Paul’s Pal feat John Coltrane

  10. Eugene Mona Ma Maman M’a dit

  11. Christian Yeye Tiki Tak Tiki Tak

  12. Count Ossie Lumba

Last news

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062