Le Grigri t’invite … au festival Africolor!

Gagnez vos places pour les concerts de Douce Transe et Trans’Kabar dans le cadre du festival Africolor!

Pour gagner vos places pour les concerts de Douce Transe et Trans’Kabar dans le cadre du festival Africolor dimanche 1er décembre, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «TRANS» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux et beaux gagnants seront prévenus vendredi 29 novembre!

Le Grigri a de la mémoire et il est fidèle. Moins que Lassie mais plus que Fabrice Fiorèse. Donc quand on a eu la chance de vous faire gagner des places pour cette soirée autour du maloya, on a signé des 2 mains (une main pour Africolor, ce magnifique festival et l’autre pour les très beaux artistes qui peupleront la scène ce dimanche 1er).

On se souvenait qu’on vous avait parlé en ces termes de Trans’Kabar qui “prendra aussi possession de votre âme pour ne plus la lâcher” ou de Clément Janinet dont la musique est un “maëlstrom sonique aussi jouissif qu’inquiétant” et on a pensé qu’il était vraiment temps que vous puissiez profiter de tout cela IRL (In Real Life, #Grigri3.0) et ensuite confirmer nos propos!

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062