logo-grigri

Carte Blanche à Mark Guiliana

David Bowie, Brad Mehldau, Dhafer Youssef… C’est le genre de batteur pour lequel on a inventé l’expression : tout le monde se l’arrache. Pour Le Grigri et rien que pour Le Grigri, il dévoile sa playlist du moment. avec Coltrane, Kendrick Lamar, Lianne La Havas, Aphex Twin ou Meshell Ndegeocello.

Mark Guiliana, c’est le genre de batteur pour lequel on a inventé l’expression : tout le monde se l’arrache. La preuve? Il a activement participé au Black Star de David Bowie, Brad Mehldau est sorti de ses gonds acoustiques rien que pour lui dans le projet Mehliana, Avishai Cohen a réalisé ses meilleurs albums en partie grâce à lui. Quant à Dhafer Youssef, il l’avait à ses côtés à l’époque de son groupe phare avec Tigran Hamasyan. Pourtant Mark Guiliana n’est pas seulement jazz ou rock. Fan d’Aphex Twin ou de Squarepusher, c’est aussi un laborantin des musiques électroniques comme le prouve son impressionnant projet Beat Music. Pour Le Grigri et rien que pour Le Grigri, il dévoile sa playlist du moment.

Tracklist

  1. Augustus Pablo · King Tubby – King Tubby Meets Rockers Uptown

  2. Beastie Boys – Sabotage

  3. Lianne La Havas – Green & Gold

  4. Aphex Twin – 4

  5. Kendrick Lamar – These Walls

  6. John Coltrane Quartet – Chasin’ The Trane (Live From Village Vanguard/November 1,1961)

  7. Meshell Ndegeocello – Fellowship

  8. D’Angelo – Spanish Joint

  9. Adonis & Osaín del Monte – Francisca

  10. SZA – Anything

  11. Bob Marley and The Wailers – One Drop

  12. Daft Punk – Short Circuit

  13. Emily King – Distance

  14. Talking Heads – Once in a Lifetime

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062