Logo 1400x1361

You ou l’éloge de la folk rustique

La batteuse Heloïse Divilly, le guitariste Guillaume Magne et la chanteuse Isabel Sörling nous offre en avant-première un extrait de Isles dont la sortie est prévue le 21 janvier 2019 sur le Label Vibrants.

visuel You elisa.png

Sur leur photo de presse, le message est claire: si la batteuse Heloïse Divilly (René Lacaille, Davy Sicard….), le guitariste Guillaume Magne (Le Sacre du Tympan, Yom, Joce Mienniel… ) et la chanteuse Isabel Sörling (Airelle Besson, Bribes 4,, Cabaret Contemporain….) posent sur un tracteur, c’est parce que leur trio revendique une folk artisanale, bio, récoltée à la main. Un folk qui gratte, qui sent la faune et la flore. Une folk pas vraiment acoustique, pas franchement millimétrée, pas du tout formatée. Une folk qui préfère perdre des récoltes plutôt que d’utiliser des pesticides. C’est aussi ça qui nous a gratté l’oreille dans le sens du lobe sur leur premier album, Isles, dont la sortie est prévue pour le 21 janvier sur la label du collectif normand des Vibrants Défricheurs. À l’image de « Elisa », le morceau d’ouverture qu’ils offrent en avant-première au Grigri, on pense tantôt aux mélodies traditionnelles irlandaises, parfois aux premiers albums de Radiohead, souvent au maloya modernisé de Danyel Waro. Bref, une sain(t)e trinité.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062