Kip Hanrahan

“Crescent Moon Waning” passe en boucle sur Le Grigri

Crescent Moon Waning, on pourrait dire que c’est le nouveau disque de Kip Hanrahan. Mais on aurait plutôt envie de clamer que c’est le nouveau film du metteur en son américain le plus latin de ces trente dernières années. De la manière de travailler (plusieurs mois de tournage/studio) jusqu’à la pochette en passant par la pochette ou le casting plantureux (JD Allen, Chico Freeman, Steve Swallow, Charles Neville, Jack Bruce…), tout chez le producteur et percussionniste new-yorkais fait penser au cinéma. sensuel, cosmopolite, engagé, osé, onirique, l’album alterne entre chansons entêtantes et/ou dénudées et expérimentations fructueuses entre nu-soul et blues latino. S’il était sélectionné à Cannes, nul doute que Kip Hanrahan aurait ses chances avec ce Crescent Moon Waning. La presse parlerait d’hybridation sonique entre Pedro Almodóvar et et Spike Lee. Et elle aurait bien raison.

Last news

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062