logo-grigri.png

All Samplez On Me

On décline donc le concept entamé avec notre mix « Step in the Samples » dédié à Gang Starr, et on part à la découverte des pépites sur lesquelles rappe, pour la dernière fois en studio, Tupac Shakur. De Quincy Jones ) Funkadelic en passant par Joe Cocker, plongée dans les samples du légendaire All Eyez On Me.

Le 13 février, on célébrait les 25 hivers d’un disque culte : All Eyez on Me. Quatrième et dernier album de 2Pac avant son assassinat, premier double LP d’un artiste hip-hop en solo, All Eyez on Me est un masterpiece du genre.
Et derrière chaque morceau de génie, de « Californication », « All Bout U », à « Got My Mind Made Up », se cachent aussi des prods magiques signées Dr.Dre, Johnny « J » ou encore Daz Dillinger. Des productions qui font la part belle à « l’art du sampling » en allant piocher autant dans la soul et le funk des années 70, le R’n’B des années 80 que les premiers pas de N.W.A ou de Method Man.
On décline donc le concept entamé avec notre mix « Step in the Samples » dédié à Gang Starr, et on part à la découverte des pépites sur lesquelles rappe, pour la dernière fois en studio, Tupac Shakur. De Quincy Jones, Funkadelic, Jackie Moore, Joeski Love, Hank Crawford en passant par Joe Cocker, plongée dans l’ultime album de la légende!

Tracklist
Bring the Pain – Method Man
Old Time Sake – Jackie Moore
Woman to Woman – Joe Cocker
Body Heat – Quincy Jones
I’d Rather Be with you – Bootsy Collins
Pee Wee’s Dance – Joeski Love
The Message – Grandmaster Flash
Wildflower – Hank Crawford
Never Gonna Stop – Linda Clifford
Just Don’t Bite It – NWA
Not Just Knee Deep – Funkadelic
Dance Floor – Zapp

D'autres shows tout aussi bien

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062