Logo 1400x1361

Marc Ribot’s Ceramic Dog

Le Grigri a écouté en boucle “YRU Still Here?”

Cet album, c’est un grand fuck you lancé à la face du monde et on imagine bien Marc Ribot penser à Trump quand il le crie dès le premier morceau. Mais au-delà de son propos éminemment politique, YRU Still Here? est un petit cadeau punk, DIY, spirtual jazz ou afrobeat. Parfois, on dirait du grunge, parfois ça pourrait être du Roy Nathanson, du John Zorn ou Daft Punk. En fait, Ribot ne s’autorise pas seulement tout dans le discours, il fait aussi de son disque une immense cour de recréation où l’on fait des châteaux de sable électriques ou du toboggan d’émotion. Le pire? C’est qu’il réussit dans le même temps à générer du tube : Pennsylvania 6 6666, Muslim Jewish Resistance ou Rawhide tournent logiquement en boucle sur Le Grigri.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062