Logo 1400x1361

Gurls

Le Grigri a écouté en boucle “Run Boy, Run”

Chacune dans son coin représente le meilleur du jazz et de la soul norvégienne. Ensemble, elles forment un groupe rentre-dedans, féministe et drôle. En fait, Gurls, c’est le chaînon manquant entre Beyoncé, Florence Foresti et Alas No Axis : elles ont l’esprit r’n’b, la blague facile et l’instrumentation bien plus jazz qui n’y paraît – le saxophone furieux d’Hanna Paulsberg et la basse dense d’Ellen Andrea Wang entourent les cordes vibrantes de Rohey. Dans un monde idéal, Run boy, run passerait 24h sur 24 sur NRJ. Dans le monde réel, il hante les playlists du Grigri. Ce qui est déjà pas mal pour un premier album.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062