Clément Janinet O.U.R.S.

Le Grigri a écouté en boucle “O.U.R.S.”

Derrière cet acronyme, OURS, il faut comprendre que la musique de Clément Janinet peut mordre, être mal léchée, faire trois pieds de long, mais aussi donner envie de la serrer dans ses bras, mettre sa tête dans ses poils et faire de beaux rêves avec. Peut-être qu’on exagère un peu car O.U.R.S., ça vaut surtout dire chez le violoniste français : Ornette Under The Repetitive Skies. Sous-entendu : on prend un milkshake, on mélange le minimalisme à la Steve Reich et les mélodies écorchées à la Ornette Coleman et ça donne un maëlstrom sonique aussi jouissif qu’inquiétant.

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062