Carte Blanche à Napoleon Maddox

Le rappeur de Cincinnati livre une playlist en exclu pour Le Grigri

Ce rappeur de Cincinnati ressemble un peu au lapin d’Alice au Pays des Merveilles: il est insaisissable. Fondateur du groupe IsWhat ?!, complice au long cours du saxophoniste-poète new-yorkais Roy Nathanson, membre de la galaxie Archie Shepp ou générateur d’electro-hip-hop avec Sorg, Napoleon Maddox a non seulement le prénom le plus original du rap game, il est aussi un de ses éléments les plus jazzophiles.

Tracklist

  1. Gil Scott-Heron & Brian Jackson H20gate Blues

  2. Boogie Down Productions Why Is That?

  3. Nas No Introduction

  4. Tumi In Defense of My Art feat. Reason & Ziyon

  5. Kalaparusha Maurice McIntyre Jays

  6. Self Scientific Tears

  7. XZIBIT Recycled Assasins

  8. De La Soul Patti Dooke

  9. Nina Simone Gimme a Pigfoot

  10. Muhal Richard Abrams Blu Blu Blu

  11. Bill Withers I Can’t Write Left Handed

  12. Ab-Soul, Anderson .Paak, James Blake Bloody Waters

  13. Rahsaan Roland Kirk Old Rugged Cross

  14. Abbey Lincoln Wholly World

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062