Carte Blanche à Napoleon Maddox

Le rappeur de Cincinnati livre une playlist en exclu pour Le Grigri

Ce rappeur de Cincinnati ressemble un peu au lapin d’Alice au Pays des Merveilles: il est insaisissable. Fondateur du groupe IsWhat ?!, complice au long cours du saxophoniste-poète new-yorkais Roy Nathanson, membre de la galaxie Archie Shepp ou générateur d’electro-hip-hop avec Sorg, Napoleon Maddox a non seulement le prénom le plus original du rap game, il est aussi un de ses éléments les plus jazzophiles.

Tracklist

  1. Gil Scott-Heron & Brian Jackson H20gate Blues

  2. Boogie Down Productions Why Is That?

  3. Nas No Introduction

  4. Tumi In Defense of My Art feat. Reason & Ziyon

  5. Kalaparusha Maurice McIntyre Jays

  6. Self Scientific Tears

  7. XZIBIT Recycled Assasins

  8. De La Soul Patti Dooke

  9. Nina Simone Gimme a Pigfoot

  10. Muhal Richard Abrams Blu Blu Blu

  11. Bill Withers I Can’t Write Left Handed

  12. Ab-Soul, Anderson .Paak, James Blake Bloody Waters

  13. Rahsaan Roland Kirk Old Rugged Cross

  14. Abbey Lincoln Wholly World

Last news

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062