Logo 1400x1361

Les rêves baroques d’Ikui Doki

Le trio français nous offre en exclu un extrait de son premier album prévu pour le 21 novembre 2018 sur Ayler Records

C’est le seul groupe dans la planète monde à combiner une harpe, un basson et un saxophone. À mi-chemin entre du jazz de chambre, de la transe d’alcôve et du baroque de cave, les Français de Ikui Doki sortiront leur premier album la semaine prochaine sur l’inclassable label Ayler Records, le 21 novembre pour être tout à fait précis. En avant-première, ils nous offrent un extrait baptisé « Almanita », un titre à limage de l’album en entier: onirique, baroque et magnétique. Le genre de morceau qui donne envie de retenir sa respiration pour ne pas le perturber. Pour les découvrir live, sachez qu’ils seront demain 15 novembre chez nos amis de D’Jazz Nevers Festival. Et la semaine prochaine 28 novembre chez nos amis de l’Atelier du Plateau à Paris. Oui, on a beaucoup d’amis, c’est vrai. Mais on en cherche toujours plus. On est accros à l’amitié.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062