Les rêves baroques d’Ikui Doki

Le trio français nous offre en exclu un extrait de son premier album prévu pour le 21 novembre 2018 sur Ayler Records

C’est le seul groupe dans la planète monde à combiner une harpe, un basson et un saxophone. À mi-chemin entre du jazz de chambre, de la transe d’alcôve et du baroque de cave, les Français de Ikui Doki sortiront leur premier album la semaine prochaine sur l’inclassable label Ayler Records, le 21 novembre pour être tout à fait précis. En avant-première, ils nous offrent un extrait baptisé « Almanita », un titre à limage de l’album en entier: onirique, baroque et magnétique. Le genre de morceau qui donne envie de retenir sa respiration pour ne pas le perturber. Pour les découvrir live, sachez qu’ils seront demain 15 novembre chez nos amis de D’Jazz Nevers Festival. Et la semaine prochaine 28 novembre chez nos amis de l’Atelier du Plateau à Paris. Oui, on a beaucoup d’amis, c’est vrai. Mais on en cherche toujours plus. On est accros à l’amitié.

Last news

Après Orange is the new black , notre plus belle découverte rap de 2022, Robert est de retour avec Trenches et ce même et unique talent : naviguer entre les genres — soul, rock progressif ou pop symphonique, glisser des paroles d’une rare profondeur – ici les ravages de la WW2 se mêlent à son histoire familiale et à l’intense lien « père-fils », tout en s’entourant des plus doués : Liam Bailey, John Parish, The Purist. Une masterpiece qui annonce un masteralbum ?

Listen/Buy

Attention tornade sonique en provenance de Pologne ! Błoto est un projet composé de membres du collectif EABS déjà bien installé. Leur quatrième album fusionne avec une énergie folle jazz, hip-hop et sons électroniques, et ça créée de nouvelles combinaisons entre sons bruts, basses profondes et rythmes puissants comme sur l’inarrêtable « Szatan » et ses motifs free jazz. Błoto (boue en polonais) : matière fertile pour musiques improvisées qui secouent !

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062