[PREMIERE] Du groove, du groove et encore du groove avec les belges de KAU Trio.

En exclu interplanétaire sur Le Grigri, le trio — composé d’André Breidlid à la batterie, Matteo Genovese à la basse et Jan Janzen au piano et synthés — nous offre la primeur de leur nouvelle pépite

On les avait spotted sur l’excellente compilation Lefto presents Jazz Cats volume 2. Les belges de KAU trio. sont de retour avec le titre « Moonwalker » sur une autre compilation, pilotée cette fois par les copains de BMM Records.

Les trois gars du trio de Kau Trio. (à prononcer rapidement 3 fois sans fourcher)

Intitulée Groove Dingueries Vol. 1 elle sortira le 7 octobre prochain et mettra à l’honneur 12 groupes de la nouvelle scène jazz et groove qui se développe depuis la fin des années 2010 en France, Belgique et Suisse.

En exclu interplanétaire sur Le Grigri, le trio — composé d’André Breidlid à la batterie, Matteo Genovese à la basse et Jan Janzen au piano et synthés — nous offre la primeur de leur nouvelle pépite.

« Moonwalker » sent bon les influences hip-hop, beats et jazz uptempo. La première partie du morceau vous attrape avec une série de beats breakés et un synthé groovy à souhaits accompagné d’une ligne de basse bien ronde. Au bout d’une minute trente on passe sur un autre niveau avec 50% de groove et 50% kiffeance pour un résultat 100% dinguerie — là vous ferez facilement le lien avec le titre de la compilation Groove Dingueries Vol. 1. La boucle est bouclée.

Direction la stratosphère du groove pour aller danser sur la lune.

› Pré-commandes sur le Bandcamp de BMM Records.

Et on ne manque pas la release party de la compilation au festival Nancy Jazz Pulsations (avec NCY Milky Band, Ishkero et LORD$) le 5 octobre prochain !!

Event Facebook

Last news

Nouveau projet du musicien Axel Rigaud (qu’on suit au Grigri avec ses projets solo ou Sugar Sugar), AB SPATIO nous invite à un voyage où leur jazz mélodique se marie délicatement à des nappes de synthétiseurs, flirtant parfois avec l’électronica. Il dégage de cet très bel EP une atmosphère spatiale, presque cinématographique, où on est embarqué loin avec ces quatre spationautes du son.

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062