Les Afters de Jazz à la Villette sont de retour!

Les Afters de Jazz à la Villette sont de retour!

D’ici quelques jours, Paris vibrera aux sons d’artistes venus des 5 coins du monde et de l’espace pour célébrer une nouvelle édition de Jazz à la Villette. Au menu, de nombreux habitués du Grigri : Kokoroko, Jocelyn Mienniel, Abdullah Ibrahim, Angel Bat Dawid, Cheick Tidiane Seck, Christian Scott, ou encore Emile Parisien! Et pour que Paris vibre encore plus fort et plus longtemps, nos amis de la Petite Halle relancent leur grand rendez-vous annuel : les After Party du Festival Jazz à la Villette !

Pour cette nouvelle édition, une selection d’artistes locaux et internationaux – et même des premières scènes françaises pour certains – qui dès 22h00 feront vibrer la Villette de bonheur. On retrouvera encore des habitués et de nombreuses découvertes du Grigri pendant ces plusieurs jours – le tout pour zero euros! : Hermon Mehari qu’on aura adoré et diffusé avec son albumA Change For The Dreamlike”, les furieux du Levitation Orchestra dont on vous aura fait découvrir un titre en exclusivité mondiale, Florian Pellissier et son quintet entre-entendu aussi sur les ondes du Grigri.

Et puis, l’un de nos derniers coups de coeur, un de nos gourous de début d’année et son album “Orange is the New Black” dont on vous aura vanté les mérites ici-même, le rappeur Robert qui se produira le jeudi 1er septembre sur la scène de la Petite Halle. Et parce que c’était pas assez d’amour, on aura même la chance d’ouvrir (et de conclure) cette soirée avec un DJ-set du Grigri!

Alors, rendez-vous du 31 aout au 10 septembre à la Petite Halle (découvrez le full program ici) pour profiter de superbes concerts gratuits et en particulier le jeudi 1er septembre pour le retour aux platines du Grigri et pour le premier show en France du rappeur-gourou Robert!

Évènement Facebook : https://fb.me/e/3A8mBV5ny

Effusions de love à prévoir façon super-héros!

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062