Halogen, sous les sunlights de la toundra

Lampen, c’est Kalle Kalima à la guitare et Tatu Rönkkö aux percussions et sampler et un album Halogen, sorti chez We Jazz il y a quelques jours, totalement inspiré. À la croisée de Bill Frisell, The Necks ou des écorchés de l’americana, ils développent aussi leurs paysages désolés — des Grandes Plaines américaines aux toundras arctiques de Finlande — et de purs moments de grâce construits pas à pas à l’abri des « Soleils du Sud » — titre en boucle sur la radio.

Listen/Buy

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062