Peter Evans, c’est « Extra »

Peter Evans, Jim Black (batt.) et Petter Eldh (basse) sont au jazz ce que les frères Barrett (Beauden, Scott et Jordie) sont au rugby. Jim et Petter vont taper, gratter, claquer tandis que le maestro Peter/Bauden se chargera d’envoyer du jeu au large à coup de trompettes. Ici, « In See » sonne comme Don Cherry sous krautrock, « Movement 56 » comme si Sun Ra avait annexé la zone 51, etc. Bref, le rendu est « Extra ». It makes sense, c’est sorti chez We Jazz.

Listen/Buy

Last news

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062