[PREMIERE] "Bronte" de RMZ

II nous avait contactés par MP sur Facebook aux débuts du Grigri. On avait aimé son premier single autoproduit “Hometown” et on l’avait régulièrement diffusé sur la radio. Tout simplement. Deux ans plus tard, ce jeune guitariste frenchy a depuis signé sur le label de l’équipe de Délicieuse Musique, Nice Guys Records, et s’apprête à sortir un quatrième single fort estival qu’on vous présente ici même en avant-première.

RMZ, c’est l’alias de Jean Ramirez, un jeune guitariste et chanteur français qui a longtemps vécu en Australie. Aux débuts du Grigri, il nous avait envoyé via Facebook “Hometown”, son premier single autoproduit. On avait senti une communauté d’esprit, un amour pour les grooves gorgés de hip-hop et de soul, un penchant pour le jazz lumineux tel qu’il bouillonnait à Londres ou à Los Angeles. Il a donc été le premier musicien “sans label” à être diffusé sur la radio.

Deux ans plus tard, le garçon a fait du chemin et le voilà qui sort son quatrième single sur Nice Guys Records, le label de l’équipe de Délicieuse Musique. On y retrouve d’autres musiciens bien connus du Grigri comme les saxophonistes Léon Phal et Arthur Donnot. Baptisé “Bronte”, le morceau rend hommage un coin de Sydney dans lequel Jean Ramirez a longtemps vécu. “C’est un quartier de bord de mer avec une ambiance très chill/décontractée, de super surf breaks tout le long et des soirées inoubliables” explique le jeune guitariste-chanteur.

On y retrouve la patte de RMZ: un esprit nu-soul héritier d’Erykah Badu et des accents hip-hop à la RH Factor. Le tout avec une décontraction à toute épreuve. “À mes yeux ce titre est synonyme de bon temps en bord de mer, de soleil, de couchers de soleil, de nature et d’océan” affirme-t-il. Prochaine étape pour le Frenchy après la sortie de ce single le 30 juillet prochain? Préparer l’enregistrement de son premier EP live pour la fin de l’année. On l’attend de pied ferme.

rmz.jpg