Just Coolin’ — L’album inédit d’Art Blakey

Des surprises comme celle là on en voudrait tous les jours. Le label Blue Note sortira cet été un album inédit d’Art Blakey & The Jazz Messengers.

art_blakey-just_coolin.jpg

Des surprises comme celle là on en voudrait tous les jours. Le label Blue Note sortira cet été un album inédit d’Art Blakey & The Jazz Messengers.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la note bleue a gardé depuis 61 ans six morceaux du légendaire batteur Pennsylvanien. On retrouvera à ses côtés le combo Lee Morgan (trompette), Hank Mobley (saxo), Bobby Timmons (piano) et Jymie Merritt (basse).

Initialement prévu fin avril, le label a dû repousser la sortie de Just Coolin’  au 7 d’août prochain suite à la fermeture de son usine de pressage. Rassurez vous, on peut déjà se mettre sous la dent le titre « Quick Trick » en streaming, et c’est un vrai régal.

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062