Les nouvelles connections de Manu Katché

Dix jours avant sa sortie, le nouvel album du batteur français, The Scope, se dévoile en exclusivité sur le Grigri.

manu katche visuel.jpg

Il ne faut pas trop le dire, mais on ne compte plus le nombre de fois où l’on a dansé en fin de soirée sur des chansons sur lesquelles joue Manu Katché. Car vous ne le savez peut-être pas, mais le « Envole-Moi » de JJ Goldman, la « Cabane Du Pêcheur » de Francisco Cabrel, le « Déjeuner En Paix » de Stéph Eicher, la « Ballade De Jim » d Alain Sousou ou même le « Marre De Cette Nana-Là! » de Patou Bruel, eh bien c’est lui derrière les fûts. Et si on ajoute à cette liste les Sting, Peter Gabriel, Tracy Chapman, Joe Satriani et autres Kassav qu’il a escortés, on se rend compte qu’on a tous en nous quelque chose de Manu Katché.

Et puis, au-delà de ces souvenirs dormants comme dirait Modiano, le batteur nous a fait rêver avec Jan Garbarek, marrer dans La Nouvelle Star, vibrer avec One Shot Not. C’est donc avec une petite larme à l’oeil qu’on a appris que Manu Katché voulait offrir en exclusivité au Grigri un extrait de son nouvel album The Scope, dix jours avant sa sortie le 1er février au Café de la Danse à Paris. L’occasion pour nous de décréter ce jour « Manu Katché Day ». Car en plus de cette avant-première, l’homme au chapeau nous a fait un autre cadeau: une heure de playlist à découvrir à partir de 21h sur Le Grigri et uniquement sur Le Grigri.

Last news

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062