Carte Blanche à Delgres

Avec “Mr President”, ce trio de blues-rock abrasif à la créole truste le classement des titres les plus likés de l’histoire du Grigri. Delgres nous fait la joie de programmer l’apéro des trois ans de la radio.

Avec son hymne “Mr President”, ce trio de blues-rock abrasif à la créole a souvent trusté le classement des titres les plus likés de l’histoire du Grigri. Alors qu’ils viennent de sortir un intense nouvel album baptisé 4:00 AM et qu’ils ont eu les honneurs de la couverture chez nos amis de Soul Bag, Delgres nous fait la joie de programmer l’apéro des trois ans de la radio. Au programme? Bill Whithers, Marcus Miller, Sister Rosetta Tharpe ou Mario Canonge ou encore Cassandra Wilson

Tracklist
1. Bill Whithers – Grandma’s hand
2. Cyrus chestnut – Soul food
3. The Latin giant of jazz – Ven baila conmigo
4. Sister Rosetta Tharpe – My Journey to the sky
5. Louis Bellson – Groove blues
6. Spanish Harlem orchestra – Somos iguales
7. Marcus miller – Goodbye pork pie hat
8. Mario Canonge – Non musieu
9. Ulices Chaidez – Te regalo
10. Billy Walker – Funny how time slips Away
11. Cassandra Wilson & Jacky Terrasson – Tea for two
12. Jimmie Lunceford – Bab’s

CARTE BLANCHE-delgres_date.jpg

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062