Carte Blanche à Sarah Murcia

La contrebassiste et chanteuse française peut être jazz, pop, punk ou free selon les jours et les rencontres. À l’affiche de l’édition numérique de Banlieues Bleues cette année, ce puits d’éclectisme tranquille joue le jeu de la Carte Blanche du Grigri. Rendez-vous ce Vendredi 16 avril à 18h

L’an dernier quand on avait présenté en avant-première un extrait de son passionnant Eyeballing, on avait dit qu’à chaque nouveau disque Sarah Murcia explorait une nouvelle aire sonique. Et pour cause: la contrebassiste et chanteuse française peut être jazz, pop, punk ou free selon les jours et les rencontres. La preuve, ces deux derniers “spectacles” sons et lumières rendaient hommage aux Sex Pistols puis à William Faulkner. Une sorte de grand écart qui n’en est pas un tant l’univers de Sarah Murcia reste toujours cohérent, c’est-à-dire inclassable. Devant ce puits d’éclectisme à l’affiche de l’édition numérique de Banlieues Bleues cette année, on se disait qu’on tenait là une artiste idéale pour l’exercice de la Carte Blanche. Rendez-vous ce vendredi 16 avril à 18h pour voir si on a eu du pif (spoiler: on a eu du pif).

Tracklist :
1. Kamilya Jubran et Werner Hasler – Wa (extrait)
2. Noël Akchoté – Bittersweet goodbye
3. Christophe Calpini – The Bug
4. Eric Chenaux – Bird and Moon
5. Guilaume Orti et Stéphane Payen – Guide tones
6. Kate Tempest – Europe is lost
7. James Blake – Meet you in the maze
8. Fred Frith – Morning song feat. Iva Bittova et Pavel Fajt
9. Talk talk – New Grass
10. Sleaford Mods – Jobseeker
11. GiIl Evans – The Barbara song
12. Kendrick Lamar – Humble

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062