Le Grigri t’invite à … Onyx Collective

Pour gagner vos places pour le concert d’ouverture du festival Banlieues Bleues en compagnie des new-yorkais Onyx Collective, c’est ici…

Pour gagner vos places pour le concert d’ouverture du festival Banlieues Bleues en compagnie des new-yorkais Onyx Collective il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «ONYX» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus mercredi 4 mars !

En à peine cinq ans, la bande créée à New York par le saxophoniste Isaiah Barret le batteur Austin Williamson s’est fait une place à part sur l’échiquier de la Great Black Music. Capables de faire du free jazz à la Ornette Coleman un jour, du hip-hop avec Princess Nokia le soir et de la nu-soul à la Frank Ocean juste après, ils affirment n’avoir aucune chapelle stylistique. Les voilà qui ont décidé de reprendre à leur sauce samouraï les hymnes signés Richard Rodgers et Lorenz Hart : Blue Moon, My Favorite Things, My Funny Valentine, et tant d’autres chansons que s’étaient appropriés Billie Holiday, Miles, Coltrane, Chet Baker, Ella Fitzgerald, Elvis ou Sinatra…

Et on nous signale dans l’oreillette qu’ils seront précédés d’une performance solo du troubadour et saxophoniste Sylvain Rifflet… Ca s’appelle plus communément une soirée à ne pas manquer. On croise les doigts pour vous !

Last news

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062