Logo 1400x1361

PREMIERE – Danser sur les tombes avec le duo Rochelle/Sarrazy

Quelques jours avant la sortie de « Cyclotimic Songs » chez nos amis des Disques Linoleum, Marc Sarrazy et Laurent Rochelle nous offrent en exclusivité « Sad Hill Rendez vous », extrait de leur second opus, pour une leçon de danse aussi extatique que funeste !

Cet album, « Cyclotimic Songs » est une sorte de créature de Frankenstein musical orchestré par 2 savants fous – Marc Sarrazy et Laurent Rochelle (souvenez-vous son entêtante alchimie chinoise) – dont les précédentes expérimentations sur le chemin de la folie avait donné vie à l’étonnant «Qui s’en va un peu» (5 orchestrations différentes de la même chanson, chantée en 5 langues !). Cette fois-ci, leur album de collage, leur bête de fête, les 2 allumés l’ont créé « en utilisant des morceaux déjà enregistrés en duo acoustique et en s’en servant de matière première. Après dissections sonores multiples, des fragments musicaux ont ainsi été assemblés, réorganisés, recomposés avec de nouveaux ingrédients musicaux pour créer des partitions originales avec des invités (Antoine Volodine, Mike Ladd, etc) et de la voix. Loin du matériau de base, le résultat oscille entre pop-jazz, ballades minimalistes, poésie onirique et explorations cinégéniques ». 

“Sad Hill Rendez Vous est une étrangeté électro qui confine à la transe”

Sad Hill Rendez Vous, du nom du cimetière où se retrouvent le Bon, la Brute et le Truand (à la fin du film de Sergio Leone) est une étrangeté électro qui confine à la transe. Et à l’image des films de Leone et des musiques de Morricone, où les motifs se répètent et se juxtaposent et où l’intensité se fait de plus en plus forte, la musique de Sarrazy et Rochelle opère selon les mêmes codes : une trompette de plus en plus insistante, une ligne de basse qui n’a de cesse de grossir et un beat monstrueux qui vous fait dégainer en toute vitesse.

La suite, vous l’expérimentez en lisant ces lignes et en écoutant cette avant-première : vous crevez d’envie de danser ! La piste de danse? Idéalement le cimetière de Sad Hill, sinon, votre salon fera très bien l’affaire!

Antoine

Fantomas en Segway. Louis de Funès en traque

Fantomas en Segway. Louis de Funès en traque

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062