Happy Hour, l’heure des auditeurs – Janvier 2021

Le premier dimanche du mois à 11h, c’est Happy Hour sur Le Grigri: les quinze titres les plus likés par les auditeurs enchaînés comme dans un rêve. Alors quels ont été vos morceaux préférés le mois dernier?

Le premier dimanche du mois à 11h, c’est Happy Hour sur Le Grigri: les quinze titres les plus likés par les auditeurs enchaînés comme dans un rêve. Alors quels ont été vos morceaux préférés le mois dernier?

happy hour janvier.jpg

  1. Arman Doley – Mamman Sani

  2. Hebbina Hebbina – Omar Khorshid

  3. Let’s Groove – Rio En Medio

  4. What Shall I Tell My Children Who Are Black – Angel Bat Dawid >>> LIRE LA CHRONIQUE

  5. Liquid Swords – Robert Glasper

  6. Doing The Things – Louis Cole >>> LIRE L’ARTICLE

  7. Ljetne Skice – Plesni orkestar RTZ >>> LIRE LA CHRONIQUE

  8. Atabina – Part I – El Khat >>> LIRE LA CHRONIQUE

  9. Pesticide (feat. Frogman & Bill Medley) – Context & Figarate

  10. Rok Rok – Mellowhype

  11. Dandelions (feat. Kill Bill: The Rapper) – Rav

  12. Oia’s Night – Marc Buronfosse

  13. Rew Be Me – Star Feminine Band

  14. Traffic – VIRTA

  15. That’s What I’d Do – Mari Kvien Brunvoll & Stein Urheim

Share your videos with friends, family, and the world

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062