C’est quoi la saison 3 du Grigri?

On vous dit tout sur les nouvelles émissions, têtes et teintes qui débarquent sur la radio cette année.

Pour la saison 3 du Grigri, on passe à la vitesse supérieure. Cette année, on accueille plus de 20 nouvelles émissions pour atteindre la trentaine de shows à l’antenne. Une manière pour nous d’ouvrir toujours plus l’éventail sonique de la radio: des traditions de l’Est au rap made in France en passant par les diasporas africaines, la funk ou les musiques engagées du monde entier, on vous dit tout sur Le Grigri.

slider-saison3.jpg

Vous avez été très, très nombreux à répondre à notre appel avant l’été et on vous en remercie infiniment. C’était un vrai shoot de chaleur humaine dans cette époque de distanciation sociale. Merci pour vos messages, votre soutien, vos idées. Au-delà des propositions de mixes, d’articles ou de rubriques, vous avez été quelques-uns aussi à nous dire: on aimerait vous aider mais on ne sait pas quoi faire. Alors il n’y a rien de plus simple: parler du Grigri autour de vous encore et encore, inviter vos amis à liker notre page Facebook, à suivre nos comptes Soundcloud, Mixcloud et Twitter, à télécharger notre application gratuite. Partager avec nous des stories Instagram avec les morceaux qui vous ont plu sur la radio. Bref, faire connaître Le Grigri à vos proches, c’est déjà énorme.

Grâce à cet appel, on a donc reçu beaucoup de propositions d’émissions. Depuis le lundi 31 août, vous l’avez sans doute déjà remarqué, de nouvelles têtes sont ainsi venues apporter de nouvelles teintes au Grigri. C’est précisément ce dont on avait envie pour cette troisième saison: ouvrir encore plus le champ de possibles de la radio et instiller de nouvelles voies esthétiques, mais aussi partager l’antenne avec de nouvelles personnalités, de nouveaux collectifs, de nouvelles sensibilités. Bref, on avait une grosse soif de nouveauté comme un vampire qui réclame son sang neuf pour se régénérer. Voici donc ce qu’on vous a concocté avec beaucoup d’amour, de passion et de réflexion.

Toutes les nouvelles émissions n’ont pas encore leur page consacrée, mais ça ne saurait tarder.

Les shows qui explorent des esthétiques particulières

Les nouveaux DJ ou collectifs qui intègrent la team

Les émissions qui rempilent pour une nouvelle année

saisongrigri.jpeg

Last news

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062