C’est quoi la saison 3 du Grigri?

On vous dit tout sur les nouvelles émissions, têtes et teintes qui débarquent sur la radio cette année.

Pour la saison 3 du Grigri, on passe à la vitesse supérieure. Cette année, on accueille plus de 20 nouvelles émissions pour atteindre la trentaine de shows à l’antenne. Une manière pour nous d’ouvrir toujours plus l’éventail sonique de la radio: des traditions de l’Est au rap made in France en passant par les diasporas africaines, la funk ou les musiques engagées du monde entier, on vous dit tout sur Le Grigri.

slider-saison3.jpg

Vous avez été très, très nombreux à répondre à notre appel avant l’été et on vous en remercie infiniment. C’était un vrai shoot de chaleur humaine dans cette époque de distanciation sociale. Merci pour vos messages, votre soutien, vos idées. Au-delà des propositions de mixes, d’articles ou de rubriques, vous avez été quelques-uns aussi à nous dire: on aimerait vous aider mais on ne sait pas quoi faire. Alors il n’y a rien de plus simple: parler du Grigri autour de vous encore et encore, inviter vos amis à liker notre page Facebook, à suivre nos comptes Soundcloud, Mixcloud et Twitter, à télécharger notre application gratuite. Partager avec nous des stories Instagram avec les morceaux qui vous ont plu sur la radio. Bref, faire connaître Le Grigri à vos proches, c’est déjà énorme.

Grâce à cet appel, on a donc reçu beaucoup de propositions d’émissions. Depuis le lundi 31 août, vous l’avez sans doute déjà remarqué, de nouvelles têtes sont ainsi venues apporter de nouvelles teintes au Grigri. C’est précisément ce dont on avait envie pour cette troisième saison: ouvrir encore plus le champ de possibles de la radio et instiller de nouvelles voies esthétiques, mais aussi partager l’antenne avec de nouvelles personnalités, de nouveaux collectifs, de nouvelles sensibilités. Bref, on avait une grosse soif de nouveauté comme un vampire qui réclame son sang neuf pour se régénérer. Voici donc ce qu’on vous a concocté avec beaucoup d’amour, de passion et de réflexion.

Toutes les nouvelles émissions n’ont pas encore leur page consacrée, mais ça ne saurait tarder.

Les shows qui explorent des esthétiques particulières

Les nouveaux DJ ou collectifs qui intègrent la team

Les émissions qui rempilent pour une nouvelle année

saisongrigri.jpeg

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062