Logo 1400x1361

Cumbia du Mont Fuji

C’est surement parce que l’été approche qu’on a de folles envies de cumbias endiablées en ce moment. Après l’exclu offerte au Grigri par les Meridian Brothers et leur cumbia transformiste aux accents rock et electro, on s’est entiché de la nouvelle création des Minyo Crusaders.

Familier des mélanges, et oscillant entre funk, reggae, ethio-jazz et le “min’yō” cette musique traditionnelle japonaise proche et lointaine, les MinCru ont amélioré la recette de leur cocktail musical explosif dont on vous parlait l’année dernière, en allant enregistrer 2 jours à Bogota avec les forcenés de la cumbia colombienne, les Frente Cumbiero, parmi lesquels Eblis Álvarez, des Meridian Brothers ou de Los Piranhas – la grande famille du Grigri. Le résultat : une fusion parfaite entre cumbia traditionnelle et rythmes ancestraux japonais pour un “4 titres” qui sortira le 31 juillet parmi lequel des reprises de standards de cumbia comme de rap japonais, si-si.

Cet été, il y a des voyages qui ne pourront pas se faire en avion; pour les faire en musique, il y aura toujours le Grigri.

Minyo-Crusaders-Frente-Cumbiero-768x433.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062