logo-grigri.png

Guest Mix: John Carroll Kirby (Stones Throw records)

Complice de Solange, Frank Ocean ou Sébastien Tellier, cet homme de l’ombre a sorti My Garden sur le label de Madlib, Jonwayne et Knxwledge. Pour Le Grigri, il a offert un mix à mi-chemin entre la carte blanche et le gift de confinement. Au menu, Minnie Riperton, Andrew Hill, Brenda Ray… Et quelques inédits surprises.

John Carroll Kirby, c’est plutôt un homme de l’ombre. Le type que seuls les passionnés qui s’abîment les yeux à lire les notes de pochettes connaissent. Pianiste, compositeur, producteur, il figure aux manettes de pas mal de morceaux mirifiques. Sur son site, il en fait la liste: Frank Ocean, Bat For Lashes, Sébastien Tellier, Kali Uchis, Shabazz Palaces… Si ce name-dropping a de la gueule, le climax de son parcours, son plus beau fait d’arme – à ce jour – reste sa participation plus qu’active au chef d’oeuvre de Solange, When I Get Home. Les vrais de chez vrais savent aussi qu’il a sorti un plantant Meditations For Music il y a deux ans, où l’on retrouvait le goût certains des Californiens pour les sons new age, sur les traces d’Alice Coltrane ou de Carlos Niño. Aussi jazz qu’électro ou soul, le garçon sort ces jours-ci sur le label Stones Throw (Madlib, Jonwayne, Mndsgn, Knxwledege…), My Garden un trip bien planté et fort fleuri.

Pour Le Grigri et rien que pour Le Grigri, il nous offre un mix dont il a le secret. Un voyage à mi-chemin entre la carte blanche et le gift de confinement. Au menu, Minnie Riperton, Andrew Hill, Brenda Ray… Et quelques inédits surprises.

Tracklist

Lotte Kærså & Græsrødderne – Byen Er Stille
Brenda Ray – Dreaming’
Eddie Chacon – Papa (forthcoming)
Michael White – The Blessing Song
Harry Case – In a Mood
John Carroll Kirby – Arroyo Seco
Minnie Riperton – Les Fleurs
Andrew Hill – Illusion
Yoshi Suzuki – Dancing Snow
Marlui Miranda & Rodolfo Stroeter – Tchori Tchori (feat. Uakti)
Glen Velez – I Forgot the Shirts

D'autres shows tout aussi bien

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062