Carte Blanche à Enzo Carniel

Le Grigri se promène main dans la main avec Enzo Carniel depuis un long moment déjà mais cette bromance a pris un tour nouveau entre l’exclu de son dernier album et cette très belle Carte Blanche

Même si c’est peu recommandé par les temps qui courent, le Grigri se promène main dans la main avec Enzo Carniel depuis un long moment déjà mais cette bromance a pris un tour nouveau avec la sortie de son nouvel album : “Wallsdown”. Il y a près d’un mois on accueillait en exclusivité un titre de ce second opus d’House of Echo et on ne mâchait pas nos mots pour présenter cette très belle réalisation : “une musique qui enveloppe sans étouffer, des mélodies qui n’en rajoutent pas, des ambiances qui ne se la pètent pas, des alchimies qui prennent leur temps”. Et aujourd’hui, on accueille avec plaisir une très belle carte blanche avec Jeanne Added, Nekfeu, Kelly Joe Phelps, ou encore Steve Lehman entourés de Paul Bley et Thelonious Monk.

Tracklist

Paul Bley – When will the blues Live

James Holden – Spining Dance

Nekfeu – Vinyle

Masabumi Kickuchi – L’accordéoniste

Ryuchi Sakamoto – Andata

Isha – Durag

Kelly Joe Phelps – Hosanna

Steve Lehman / Sélébéyone – Laamb

ThunderCat – Dragon Ball Durag

Jeanne Added – Falling Hearts

Rocé – En apnée

Thelonious Monk – Liza, All the clouds’ll roll away

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062