Logo 1400x1361

[PREMIERE] « You’ve Changed » de Jî Drû feat. Sandra Nkaké

Le flûtiste profite de la sortie d’un nouvel EP baptisé The Pain pour dévoiler une intense version live d’un classique du jazz. Et devinez quoi? C’est au Grigri qu’il offre la primeur du clip clair-obscur réalisé par Jean-Baptiste d'Enquin.

Le flûtiste profite de la sortie d’un nouvel EP baptisé The Pain pour dévoiler une intense version live d’un classique du jazz. Et devinez quoi? C’est au Grigri qu’il offre la primeur du clip clair-obscur réalisé par Jean-Baptiste d’Enquin.

Jî Drû et Sandra Nkaké, c’est la famille. Et on en profite pour les remercier encore de leur précieuse présence à Le Anniversaire de Le Grigri en juin dernier. Mais la chance de cette radio, c’est qu’elle fait mentir la fameuse chanson de Maxime Le Forestier: on les a choisis comme famille parce qu’on aime leur(s) musique(s) et leur(s) univers. Les voir donc reprendre tous les deux le classique des classiques “You’ve Changed” dans un arrangement épuré et émouvant fait office de cadeau de ce début d’année. Ecrite en 1942 par Bill Carey sur une musique de Carl Fischer, cette chanson fut popularisée par Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Joni Mitchell et même, George Michael (la preuve). Souvent entonnée avec cordes et orchestre, elle est ici rendue dans son plus simple appareil: voix, flûte, claviers (Armel Dupas) et batterie (Mathieu Penot).

Avec ce clip que Jî Drû dévoile en avant-première sur Le Grigri, le flûtiste prolonge son expédition sur les terres oniriques et hantées de Western, son premier album sorti en octobre dernier. Prévu pour le 7 février, le EP The Pain contiendra deux titres live et deux inédits dont cette reprise de « You’ve Changed ». L’occasion de repartir sur la route pour propager sa musique cinégénique du nord au sud de l’Hxagone le 11 mars à Reims, le 13 mars à Gennevilliers ou encore le 2 avril à Cannes. Avec une halte le 19 mars à Amiens, la ville où tout a commencé: puisque c’est là que se trouve le studio de Label Bleu où le disque et le clip ont été captés. On appelle ça un retour aux sources.

Pour réécouter la Carte Blanche de Sandra Nkaké

Pour réécouter la Carte Blanche de Jî Drû

Jî DRû THE PAIN COVER.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062