Carte Blanche à Tigran Hamasyan

Ça faisait longtemps qu’on le pistait pour une carte blanche tant on était curieux de connaître les morceaux qui le hantaient. Jazzman fan de musique classique, de folklores du monde entier et de hip-hop, Tigran cochait toutes les cases pour entrer dans la liste des happy few invités à squatter Le Grigri pour une heure.

Jazzman fan de musique classique, de folklores du monde entier et de hip-hop, Tigran cochait toutes les cases pour entrer dans la liste des happy few invités à squatter Le Grigri pour une heure. D’autant que ses grandes oeuvres irriguent souvent la programmation de la radio, de A Fable à Shadow Theater. Ça faisait longtemps qu’on le pistait pour une carte blanche tant on était curieux de connaître les morceaux qui le hantaient. Eh bien, ce jour est arrivé.

Tracklist

  1. Ben Monder Mistral

  2. Efterklang Collecting Shields

  3. John ColtraneVisit to Scandinavia: Impressions

  4. Kurt RosenwinkelMinor Blues

  5. Lena WillemarkAgram (The Wild Oats)

  6. Louis Cole Your Moon

  7. Miles DavisMiles Smiles: Footprints

  8. Moses Sumney Lonely World

  9. Paul Motian It should have happened a long time ago (1985 studio recording)

  10. Sonny ClarkSoft as in the morning sunrise

  11. The Shoghaken EnsembleTaroni Oror

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062