Carte Blanche à Avishai Cohen

A la veille de son concert au New Morning avec son explosif groupe de jazz-rock-trip-hop Big Vicious, le trompettiste le plus emballant du moment a accepté de concocter pour Le Grigri une heure de carte blanche. Soixante minutes dans la tête de ce barbu bouillant, ça envoie. Au programme, Bob Marley, Ali Farka Touré, Charles Mingus, James Blake ou encore Oumou Sangaré.

Cet homme n’a pas simplement l’une des plus belles barbes du jazz contemporain (ex aequo avec Thomas de Pourquery, bien sûr). C’est aussi l’un des trompettistes les plus emballants du moment. Que ce soit en famille ‘(avec sa soeur Anat et son frère Yuval), sur l’atmosphérique label ECM (écoutez Into The Silence, c’est une claque sensible) ou avec le monde de la pop (Karen Ann, Asaf Avidan…), il séduit tout ce qui bouge de l’oreille. A la veille d’une tournée française avec son explosif groupe de jazz-rock-trip-hop Big Vicious, il a accepté de concocter pour Le Grigri une heure de carte blanche.

Tracklist

  1. Yoruba Andabo Perdon

  2. Bob Marley Rat Race

  3. Ryad Al-Sonbati Amazing Taqasim (extrait)

  4. James Blake My Willing Heart

  5. Rachmaninov Prelude Op.23 N°01 in F sharp minor – Largo par Santiago Rodríguez

  6. Rufus Wainwright Going to a Town

  7. Charles MingusThe Shoes of the Fisherman’s Wife Are Some Jive Ass Slippers

  8. Ali Farka Touré Tulumba

  9. Rejoicer Yesterday Forest Magic

  10. Robert Palmer Sailin’ Shoes

  11. Ziv Ravitz If I only had an answer

  12. Oumou Sangaré Saw Magni

  13. Anat Cohen & Marcelo Goncalves Mãe Iracema

  14. Anderson .Paak The Bird

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062