Carte Blanche à Hanna Paulsberg

Le saxophoniste norvégienne a concocté une heure de playlist tout spécialement pour Le Grigri. Au programme, du Ebo Taylor, du Seu Jorge, du A Tribe Called Quest, du Bill Frisell ou du Keith Jarrett.

Les auditeurs du Grigri la connaissent bien en tant que membre de Gurls, le trio mi-jazz mi-r’n’b qui a été l’un des premiers disques de la semaine de par chez nous. Saxophoniste au son bien enrobé, cette Norvégienne sort ces jours-ci un nouvel album baptisé Daughter of The Sun dans lequel elle explore les branches africaines du jazz. Inutile donc de préciser qu’elle était le genre de candidate idéale pour nous squatter Le Grigri pendant une heure de playlist exclusive.

Tracklist

  1. Trondheim Jazz Orchestra & Eirik Hegdal Clouds

  2. Keith Jarrett Questar

  3. Stan Getz Falling in Love


  4. A Tribe Called Quest Electric Relaxation

  5. Espen Reinertsen Bjørnens sang

  6. Broen You (Detective)

  7. Maria Kannegaard Circling at a full stop

  8. Ebo Taylor Love and death

  9. Seu Jorge Una mujer

Last news

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062