HAPPY HOUR, L’HEURE DES AUDITEURS – OCTOBRE 2019

Happy Hour, c’est le TOP 15 mensuel du Grigri. Le meilleur des auditeurs par les meilleurs des auditeurs.

happyhouroct.jpg

Happy Hour, ce sont les quinze titres les plus likés par les auditeurs du Grigri enchaînés comme dans un rêve. Si vous avez raté ça, que vous vous en mordez les doigts et que vous n’en dormez plus, on vous fait une fleur avec ce récapitulatif-replay-antisèche.

  1. Sampa The Great Summer

  2. Danny Brown3 Tearz (feat. Run The Jewels)

  3. Freddie Hubbard Little Sunflower

  4. MadvillainBoulder Holder

  5. Lloyd McNeill Memory Cycle

  6. Jaimeo Brown Power of God

  7. Ben LaMar Gay Weapons

  8. Blick BassyNgui Yi

  9. LimousineLa Gaviota

  10. Reginald Omas Mamode IVIn Search of Balance

  11. The Whitefield Brothers Yakuba

  12. King Geedorah – Next Levels (feat. Lil’ Sci, ID 4 Winds and Stahhr)

  13. Nim SadotUbermensch

  14. Emilsen Pacheco y su bullerengue tradicional de San Juan de Urabá (Sonidos enraizados)Mi tambor es mio (from Colombian music powerhouses vol. 2)

  15. The Har-You Percussion GroupWelcome To The Party (from Soul of A Nation: Jazz is the Teacher, Funk is the Preacher)

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062