logo-grigri.png

African Hip-Hop

› Vendredi 28 mai à 21h00.

Le Grigri part à la découverte de la montagne Afrique par un versant méconnu, celui du rap.

Mix 024

L’émission African hip-hop a toujours mis en avant les femmes. Cette épisode 24 ne dérogera pas à la règle puisqu’il débutera en Tanzanie où la rappeuse Frida Amani célébrera avec force l’arrivée au pouvoir en mars dernier de la première femme présidente du pays: Samia Suluhu Hassan.

Nous irons ensuite en Côte d’Ivoire retrouver une habituée de l’émission: Andy S et son flow inimitable revient avec son tout dernier single. Pépita la reine autoproclamée du rap ivoire qui « tient le rap en laisse » signe un retour fracassant, nous prouvant encore une fois que le rap n’a « pas d’âge ni de sexe ». 

Puis c’est en Afrique du Sud que nous vous partagerons notre toute nouvelle découverte: Miss Morena. Accompagnée d’E-Jay CPT, la jeune rappeuse originaire de Cape Town sort son premier titre, un rap tonitruant en l’honneur de la liberté. 

Nous voyagerons ensuite au Kenya avec Femi One feat Bern Mziki et leur titre « Adonai », un Hip-Hop spirituel comme on les aime, à la frontière des genres entre gospel et sonorités africaines.

L’épisode 24 sera également  l’occasion de découvrir deux jeunes artistes Camerounais qui nous prouvant que les régions anglophones de Limbé ont des rappeurs de talent: Taylor Mike et Crownz. Un rap flirtant avec le RNB, évoquant les douces influences d’un Frank Ocean.

Notre escale habituelle au Maroc vous embarquera vers les sons originaux et inspirés de Draganov, Q-Zain et Lordie The Goat, sans oublier un petit détour vers  la Zambie avec Chanda Mbao, la République Démocratique du Congo avec Young Paris et Gaz Fabilouss, le Gabon et Fetty Ndoss, le Nigeria et Blaqbonez.

Cette épisode prendra fin avec un véritable coup de cœur, le dernier titre du Togolais Elom20ce « le fardeau de ma lumière », un rap, un slam, une fable poétique et politique qui nous rappelle qu’ « il faut continuer à marcher, ne serait-ce que pour l’honneur de nos Anges tombés. Nos étoiles pleuvent du ciel sans parachute. Au sol c’est le bal des hyènes et des vautours… Il faut trouver sa place, tirer le beau du laid, se convaincre que là où il y a amour et volonté, l’espoir prend racine…

Tracklist
Frida Amani – Madam President (Tanzanie)
TNT- Designer Shoes (Kenya)
Andy S – Go ! (Côte d’Ivoire)
Fetty Ndoss – C’est rien, c’est la rue (Gabon)
Young Paris feat Gaz Fabilouss – Mwana Mboka (RDC)
Lordie The Goat – No Auto Lordie (Maroc)
Draganov – Tout va bien (Maroc)
Miss Morena ft. E-JAY CPT – If It Aint About The Freedom (Afrique du Sud)
Femi One Ft. Bern Mziki – Adonai (Kenya)
Blaqbonez – Album On The Way (Nigéria)
Q-Zain – OUTSIDE (Maroc)
Crownz – Break The Silence (Cameroun)
Chanda Mbao Feat. Tie Four – Sensela (Zambie)
Taylor Mike Trapz Ft Cinom – Broke Thoughts (Cameroun)
Elom 20ce – Le fardeau de ma lumière (Togo)

Mix 023

Pour l’African Hi-Hop Mix 23e du nom, vous allez manger du kilomètre. Début du trip,  l’Angola avec la star luso-angolaise Deejay Telio et son dernier titre « Patrao ». Nous irons ensuite en Somalie découvrir Jeazy Boy, et ses voisins kenyans Wakuu music et Mbogie Genje. Notre voyage retrouvera aussi notre compatriote Youssoupha qui a eu la très bonne idée d’apparaître en featuring sur un titre de la rapeuse sud-africaine Rouge et de l’incontournable ghanéen Sarkodie. Étape suivante en compagnie d’Obie G qui nous fera découvrir le rap tchadien.

Comment faire un épisode de l’African Hip-hop sans s’arrêter au Maroc, lieu-clé du rap africain? Nous retrouverons la star El Grande Toto, qui est tout simplement en tête du classement des artistes les plus diffusés en streaming du royaume. Rien que ça. 

Au côté de ce monstre vous découvrirez la toute nouvelle sensation Tchubi et son morceau « 16:16 » plein d’humour, véritable coup de cœur de cet épisode. 

Pour finir, place au Cameroun avec Sojip et le retour de Xzafrane pour un titre coup de poing, une déclaration d’amour au rap engagé. 

N’oublions pas la Tunisie avec le retour du groupe légendaire RedStar et son titre « Ech Mazel » qui a déjà passé la barre des 10 millions de vues sur YouTube. 

L’avion décolle vendredi à 21h00 et aucun retard ne sera toléré.

Tracklist
Deejay Telio feat. Ambush Buzzworl, Kroa & Deedz B – Patrão (Angola)
Xat Xol Gang (Ben Writer, Thié, Julius, Karballah, Bblack & Bizart) – X #1 freestyle (Sénégal)
UDPS MUSIC – Virage ya violence Freestyle (RDC)
JEAZY BOYIM FIGHTER (Somalie)
Obie G – A.P (Tchad)
Tchubi – 16 :16 (Maroc)
Wakuu music ft Zzero sufuri – Dial 999 (Kenya)
Rouge ft. Sarkodie, Youssoupha – W.A.G (Afrique du Sud/ Ghana/ France)
Mbogi Genje Ft. Petra & Kingpheezle – Limbo Remix (Kenya)
Francoman kahlouch – Noir (Mauritanie)
ElGrandeToto feat. SmallX – Thezz (Maroc)
Sojip – J’suis pas ton bro (Cameroun)
Xzafrane – Le jour où j’ai arrêté le rap (Cameroun)
RedStar ft. JenJoon – Ech Mazel (Tunisie)
Straffitti & Gcl3f – Guarded Up (Nigéria)

Mix 022



Fidèles auditeurs de l’African Hip-Hop vous savez comme on aime le Kenya, et si on aime tant ce pays c’est bien parce que sa scène musicale y est foisonnante. Entre gengetone et hip-hop on pourrait presqu’en faire un épisode entier! Alors comptez sur celui-ci pour régalez vos oreilles exigeantes: du tubesque “Achuu” de Matata et Stella Mwangi, en passant par les pépites de la maison de disque Black Market Africa (Treyc Merc, Just Imagine Africa, Exray Taniua, Chantelle…) et le dernier projet de Treuface avec TYlee et SlattyWren, le hip-hop Kenyan est à l’honneur !

Loin du Kenya, ce nouvel épisode reviendra également sur les évènements dramatiques au Sénégal à travers deux titres poignants d’Akbess et KBC. 

En continuant sur le chemin du rap engagé nous irons faire un tour au Gabon avec Rodzeng, au Cameroun avec l’éternel opposant Général Valsero et son titre provocateur “le président est mort”.

Enfin cette épisode célébrera le grand retour de l’ivoirien Suspect 95 avec son nouveau tube “C’est dans la télé” et du congolais M Ruddy qui nous offre un freestyle endiablé. 

Sans oublier une escale en Namibie, avec Lioness Starr, en Algérie avec la grande Raja Meziane, au Mali avec celle qui fut notre invitée il y a quelques mois: Ami Yerewolo… l’Afrique est immense, son Hip-Hop l’est tout autant !

Tracklist
Treyc Merc ft. Just Imagine Africa – Alaa (Kenya)
MATATA ft. STL Stella Mwangi – ACHUU (Kenya)
M ruddy- Je veux un Freestyle (RDC)
Lioness -Superstar (Namibie)
Exray Taniua ft. Chantelle – La Casa (Kenya)
Ami Yerewolo-I bamba (Mali)
Suspect 95 – C’est dans télé (Côte d’ivoire)
Akbess – Nioko Mom (Sénégal)
Rodzeng – L’heure a sonné (Gabon)
Général Valsero – Le président est mort (Cameroun)
TTG – PATEKPHILIPPE (Kenya)
Shane Eagle Ft. YoungstaCPT – AMMO (Afrique du Sud)
Strongman – Stress (Ghana)
Raja Meziane – Format DZ (Algérie)
KBC – SUNU DRAPEAU (Sénégal)

Mix 021

On débute ce 21e voyage en terres africaines par Kibera, plus gros bidonville de Nairobi d’où est issue la star kényane Octopizzo qui revient avec un tout dernier titre haut en couleur. On restera au Kenya pour écouter le nouveau tube gengetone de Benzema mais également le groupe TNT, Big Yasa, MBarish et Blakan, la relève du hip-hop kényan.
Ce mix 21 vous embarquera ensuite direction Pretoria où nous retrouverons le rappeur Focalistic. Pour alimenter sa fusion entre électronique et hip-hop, il a décidé cette fois-ci de rencontrer la star nigériane Davido sur le titre « Ke Star ».
Puis longue escale à Abidjan où nous découvrirons les derniers sons du « rap ivoire », scène bouillonnante qui a tant la cote en ce moment auprès des rappeurs français : ELJAY (Kiffnobeat) Feat Pat Jay, Batman, Ian, Lil Jay et leur tube « A Camera », Widgunz ou Lilblack enjailleront ce premier vendredi de mars.
Et parce qu’il serait dommage de s’arrêter là, on ira faire un tour au Burkina avec le très dansant Kayawoto et son morceau « Tsoongo» qui, à peine sorti, explose déjà les compteurs Youtube. Autres destinations du mois: le Cameroun pour retrouver Stanley Enow, le Sénégal avec Akatsuki SN ou la Tanzanie avec P Mawenge,Nikki Mbishi et Songa.
Branche-toi sur le Grigri, on décolle !

Tracklist
Octopizzo- Karata$i (Kenya)
Medikal – Nyame (Ghana)
Benzema feat Rekles – Pepeta (Kenya)
ELJAY Feat Pat Jay, Batman, Ian, Lil Jay – ACAMERA (Côte d’Ivoire)
Focalistic & Davido – Ke Star [Remix] [Feat. Vigro Deep] (Afrique Du Sud/Nigéria)
Kayawoto – Toongo (Burkina Faso)
Stanley Enow FT. Kamer All STARS – Tu Vas Lire L’heure (Cameroun)
Booz Feat. Widgunz – ABIDJAN (Côte d’Ivoire)
Lil Black – Aho (Côte d’Ivoire)
Akatsuki SN – Drill Galsen (Sénégal)
Big Yasa, MBarish X Blakan – SKRR KENG (Kenya)
P Mawenge feat Nikki Mbishi & Songa – Ukipanda Dau (Tanzanie)
TNT- Same Things (Kenya)
Robin ThirdFloor – Ndosi (Afrique du Sud)

Mix 020

Comment mieux commencer ce vingtième épisode de l’African Hip-Hop du Grigri qu’avec un morceau réunissant les deux patrons du rap Made in Africa alias Kaligraph Jones et Sarkodie ! Une track qui démontrera à ceux qui osent encore en douter que ces deux rappeurs ont un flow à faire pâlir les meilleurs techniciens américains.

Le Ghana sera également à la fête : quand Pappy Kodjo s’entoure des meilleurs jeunes MC de la scène ghanéenne, E.L nous sort un dernier morceau très old school! Le prince du Sénégal Dip Doundou Guiss vous régalera avec son dernier morceau Musiba alors que le Nigérian Naira Marley rend hommage aux victimes du mouvement EndSars avec son nouveau morceau “Koleyewon”.

Vous pourrez également célébrer le retour de Nernos, le rappeur camerounais revient en force après une longue absence.

Au programme également, la crème de la scène égyptienne (Abo El Anwar, Abyusif, MousV), les dernières tendances gabonaises, soudanaises et marocaines!

Un voyage gratuit et écolo au cœur du meilleur de la musique urbaine alternative. 

Tracklist
KHALIGRAPH JONES x SARKODIE – Wavy (Kanya/Ghana)
Pappy Kojo Feat. Kojo Trip, The Township, Hyndu, Nemsis Loso & Yaw Lucaz- 1 Sima (Ghana)
Naira Marley – Koleyewon (Nigéria)
ERICA BANKS/ GUILTYBEATZ REMIX – BUSS IT (US/Ghana)
DJ Katta ft. Ethic Entertainment – Sakata (Kenya)
Eno barony ft Sister Deborah x Strongman – Force Dem to Play nonsense (Ghana)
Dip Doundou Guiss – Musiba (Sénégal)
MOUSV & GELBA – GA3GA3 (Egypte)
IGUIDR ft. NESSYOU- 3IK (Maroc)
BIG BOSS J.O.J.O – LES BEST (Gabon)
NERNOS – INTRO L’Enfant de Mahé (Cameroun)
E.L – Red Rum (Ghana)
AKA Keyz – O.T.T. (Soudan)
Abo El Anwar X Abyusif X Lil Baba – EL Christmasito (Egypte)
Willie Bab’s- Banger (Gabon)

Mix 019

En ce début d’année, le mix African Hip-Hop revient en force avec une grosse sélection de pépites toutes fraîches.

Au programme, la nouvelle sensation du rap galsen (Sénégal), Pii and Bii et Taal Bii, mais aussi Riky Rick en duo avec le nouveau rappeur dont tout le monde parle en Afrique du Sud : Focalistic. Au menu également, les tous derniers sons nigérians de Falz et Olamide, des découvertes de la bouillonnante scène togolaise avec J-Gado, Lauraa et Peewii. Sans oublier Snor qui en quelques mois a réussi à se hisser au sommet de la scène marocaine et Dabl De, notre dernier coup de cœur made in Tunisia.

Bref on célébrera ensemble la nouvelle année hip-hop à Lagos, Kampala, Nairobi, Cotonou, Tunis et Ouagadougou !

Tracklist

Pii and Bii ft. Taal Bii – Niary Gare (Sénégal)
Riky Rick ft. Focalistic and Tyler ICU – UNGAZINCISHI (Afrique du Sud)
Falz ft. Niniola – Squander (Nigéria)
Olamide ft. Bad Boy Timz – Loading (Nigéria)
Darassa – Waiter (Tanzanie)
Mchina & Finesse Ngara- Tesa Tesa (Kenya)
Dr Youri ft. Huguo Boss – Boss (Bénin/Burkina Faso)
J-Gado – Clever (Togo)
Fior 2 Bior – Ils se jettent (Côte d’Ivoire)
Lauraa ft. Peewii – Habamé Nami (Togo)
Mr Luck ft. Mosty – Mou Ma Mou (Côte d’Ivoire)
Dabl De – High Life (Tunisie)
Snor- Darja (Maroc)
Raptor – Ya Heesham (Egypte)
Tendresse The One – Apache F Level (Maroc)
Byg Ben Sukuya ft. Keya Nemesis and Lebon Bls- Fe Abaliko (Ouganda)
iPhoolish ft. Gee Gee and Vic West – Call Me (Kenya)

Mix 018

Le mois dernier l’African Hip-Hop vous faisait découvrir le dernier album “AY” d’Ami Yerewolo, la rappeuse malienne signée sur le nouveau label Othantiq du camerounais Blick Bassy. 

Dans cet épisode 18 Ami nous fait l’immense plaisir de prendre le contrôle de l’émission, un mix spécial rappeuses africaines concocté par l’une de ses meilleures représentantes. 

Oui l’Afrique a des rappeuses de talent, du Niger au Cameroun, en passant par le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée ou l’Afrique du Sud. Venez écouter une émission 100% femmes avec Mina La Voilée, Rouge, Mamy Victory, Andy S, Askia, Nash, Mula, Moonaya, Awa Bling, Oprah…

Tracklist

Mamy Victory – Kouy Feugeuti (Sénégal)
Sista Rima – Chouko Kono (Mali)
Askia – Sakani (Cameroun)
Sister Lessa – Guinéeh Wo Power Tongo (Guinée)
Zara Moussa – Ghetto Boys (Niger)
Moonaya- Il est temps (Sénégal)
Collectif Mali a des rappeuses – 3ème édition (Mali)
Rouge feat Emtee – Popular (Afrique du Sud)
Mina la voilée – On my way (Sénégal)
Oprah – La Moula qui m’enchaîne (Côte d’Ivoire)
Mula – Paradis (Côte d’Ivoire)
Andy S feat Fireman and Defty – TTOA (Tais-yoi Onhon Aller) (Côte d’ivoire)
Awa Bling – Never again (Gambie)
Nash – CéTchô (Côte d’ivoire)
Teni – Case (Nigéria)

Mix 017

Dans ce 17ème épisode d’African Hip-Hop, vous découvrirez en exclusivité le dernier son du jeune artiste camerounais Luss. Connu pour ses prises de positions contre le régime actuel, Luss vous offre cette fois un titre plein d’humour, un hymne aux vacances… Comme beaucoup d’artistes nigérians, Candy Bleakz prend part au mouvement #End SARS contre les violences policières dans « Soro Soke ». Bien connu d’African Hip-Hop, le sénégalais Ozmo Dollar, désormais signé chez DefJam Africa, revient avec son dernier freestyle « Dictature2 ». Enfin, découvrez la rapeuse malienne Ami Yerewolo, produite par le label de Blick Bassy, avec son nouveau titre « Je gère ».

Continuez le voyage entre Alger, Abidjan, Cap Town, Nairobi, Yaoundé, Accra ou Marrakech, les dernières tendances du hip-hop africain sont dans l’émission African Hip-Hop !

Tracklist

  1. Omzo Dollar – Dictature 2 (Sénégal)

  2. Medikal ft. Criss Wadde x Joey B – La Hustle Remix (Ghana)

  3. Dee Koala and Costa Titch** – We Deserve Bettr (Afrique du Sud)

  4. Ami Yerewolo – Je gère (Mali)

  5. Kooras – C’est du gâchis (Côte d’Ivoire)

  6. Ssaru – Swagger (Kenya)

  7. Elow’n** – Doucement (Côte d’Ivoire)

  8. Luss – QLVV (Cameroun)

  9. Yanga Chief – BBAF (Afrique du Sud)

  10. Candy Bleakz – Soro Soke (Nigéria)

  11. Joefes, Fathermoh ft. Swat, Exray, Ssaru, Dullah, Mbuzi Gvng – Wagithomo (Kenya)

  12. Wessbro ft. Gouvy – Lotta Gang Shit (Sénégal)

  13. Tafzo el x Amir Sultan Beatz – Thug Life (Sénégal)

  14. Zako – Quelque part ailleurs (Algérie)

  15. Klay – Favela (Maroc)

  16. Omah Lay – Damn (Nigéria)

Mix 016

Le gengetone, nouveau style musical entre hip-hop, reggaeton et dancehall qui enflamme le Kenya, la dernière track du sud africain Nasty C chez DefJam et aussi de Robin Thirdfloor, les nouveaux sons rap ivoirien et la crème du rap sénégalais avec Karabaliik Beatz et l’équipe Reptyle réunit au complet sur un morceau unique.
C’est l’épisode 16 de African Hip-Hop sur Le Grigri. Un trip urbain 100% décolonisé, départ Nairobi direction Mozambique, en passant par le Bénin, le Nigeria, le Cap Vert et le Gabon !

Tracklist

  1. Sailors – Weekendy (Kenya)

  2. Nasty C – Palm Tree (Afrique du Sud)

  3. Nadia Nakai ft. Emtee and DJ CAPITAL – 40 Bars (Afrique du Sud)

  4. A-Starr and Mc EMMM – Mata (UK/Cap Vert)

  5. Jojo le Barbu – happy.baise day (Côte d’Ivoire)

  6. Akbess ft. One Lyrical – Photo Ma (Sénégal)

  7. Lil Jay Bingerack ft. Lil black, J Haine, Mister Key, Kadja, Fior 2 Bior – Ploko Ploko (Côte d’Ivoire)

  8. NSG – MCM (UK/Nigeria)

  9. Rodzeng – Light (Gabon)

  10. Zamir ft. Bridge – 4000 (Nigeria)

  11. Dygo Boy ft. Nicko Journey x Mvlcom – Magazines (Mozambique)

  12. Karabalik Beatz feat. Samba Peuzzi, DopeBoy DMG, Kanyzii, Dizzy Kha, BM Jay, Dip Doundou Guiss – Fou Lerr Lakko Tekk (Sénégal)

  13. X-Time – Eho (Bénin)

  14. Robin Thirdfloor ft. Rhea Blek and Just Jabba – Weekend (Afrique du Sud)

  15. Mask – One by One (Kenya)

Mix 015

Un vibrant hommage de Tenor au roi du coupé décalé DJ Arafat, les nouvelles signatures Def Jam Africa ou le dernier son du soudanais Bas de chez Dreamville Records, un voyage au cœur du hip-hop africain direction Lomé, Le Caire, Dar es Salam, Fes ou Nairobi… tout ça dans le premier épisode de la saison 3 d’African Hip-Hop.

Tracklist

1.    Tenor – Immortalité (Cameroun)

2.    Motif Di Don, Hadas, Snaidah, Shanty, Doofy Jax, Swish and Kanairo – Can Gerrit (Kenya)

3.    Femi One and Mejja – Utawezana (Kenya)

4.    Bas, EarthGang and Say3beats – Jollof Rice (Soudan)

5.    Magass and Papson– Ne me dérange pas (Mali)

6.    Ko C– Président du Rap-Publique (Cameroun)

7.    TC– Apprentis Gbaka (Côte d’Ivoire)

8.    Abyusif– Na Na Na (Egypte)

9.    Moro ft. 3robi – Bima 9Ada (Maroc)

10. Inkonnu – Hilun (Maroc)

11. Djromahuto ft. Purple Drip – Success (Togo)

12. Elom20ce – Théorie du chaos (Togo)

13. Cité Zaïre– Eternel Courageux (République Démocratique du Congo)

14. Suspect95 – Mercon (Côte d’Ivoire)

15. Amerado Burner ft. Fameye – Twa So (Ghana)

16. Zedec– Cruise Kitaa (Tanzanie)

17. Hernâni – Podes (Mozambique)

Mix 014

Tracklist

  1. Idowest ft. Patoranking – Shamaya (Nigéria)

  2. Zaga Bambo ft El Miliaro, Blackt Igwe, Dove’nd, Mr Kuronès – Oponatititi (Côte d’Ivoire/ Togo)

  3. Ecool, Mayorkun, Zlatan and Dremo – Onome (Nigéria)

  4. GUNNIZZ, BREEDER LW, and VUVA  – Game Bubu (Kenya)

  5. J-Haine – Bisous (Côte d’Ivoire)

  6. Attack Gaye ft Mass 187 – Dangal (Gambie)

  7. Oyoki Onanayo ft. Fior 2 Bior – Pique Pique (Côte d’Ivoire)

  8. ILL Bliss – Goddess (Nigéria)

  9. Trueface – Astronaut (Kenya)

  10. Vector -Judas the rat (Nigéria)

  11. TNT – Class Clown (Kenya)

  12. All36 – Pakistani (Maroc)

  13. Khtek – Houdz (Maroc)

  14. Art Melody – Som Zita (Burkina Faso)

  15. MC Bright– CDM2 0 (Gabon)

  16. Majogoo Sacco ft. Shanty Music and Masha Sisqo– Waitane (Kenya)

  17. Dragon Fire – Tonya Kesso (Gambie)

  18. Kwesta – Njandini (Afrique du Sud)

  19. Noti Flow ft. Benzema – Foto Moto (Kenya)

Mix 013

Tracklist

1. Medikal ft. Shatta Wale and Fela Makafui – Omo Da (Nigéria)

2. Khaligraph Jones and Breeder LW – Ni Kubaya (Kenya)

3. Badi and Boddhi Satva – Virgil Abloh (Centre Afrique/ Belgique)

4. E.L – Azonto Gaza (Ghana)

5. Dax – Vibez freestyle (Nigéria)

6. Krakye Geng feat. Kweku Smoke & Bosom P-Yung · Krakye Geng (Ghana)

7. Loun – Tnaket (Maroc)

8. Gigi Lamayne ft. Bri Biase – Mojo Jojo (Afrique du Sud/USA)

9. DIDI ft Afro B – Puissant (Côte d’ivoire)

10. Feron Chronicles – Mulika Mwizi (Kenya)

11. Solve the Problem and 808x – Big Fella (Afrique du Sud)

12. Gnawi ft Mol Mic – L3ECHRA (Maroc)

13. Maman and Eaz Da Bully – Money (Soudan)

14. Moro – TTC (Maroc)

15. Mous V – Coma (Egypte)

16. Sky Wave Riddim Ft A2, Attack, ENC, Asidik, Flexy Joe, Musa Filly Jorbateh, Taal & SD (Gambie)

Mix 012

  1. Andy S – Docteur du micro (Côte d’Ivoire)

  2. Mc Bright – Balle Perdue Freestyle (Gabon)

  3. Trueface – Thugs (Kenya)

  4. Loun* – Aint Nothing Can Put Me Back (Maroc)

  5. Kofi Mole ft. Joey B – Atwei ! (Ghana)

  6. Mayorkun – Geng (Nigeria)

  7. Ak45 ft. Feron Chronicles – No Joking XVoke Mistari (Kenya)

  8. Reda Lax – Lagatt Enawar (Algérie)

  9. Davido, The Flowolf, Peruzzi, Dremo – Mafa Mafa (Nigeria)

  10. Soskagirl – Mosh ha2led 7d (Egypte)

  11. Straffitti – Straff From Nigeria ( Nigéria)

  12. Evergreen ft. Sarkodie – Yaaba

  13. (Ghana) M Ruddy- Masolo tout c’est bon (République Démocratique du Congo)

  14. Kiff No Beat – La Go (Côte d’Ivoire)

  15. Dada ft. Iguidr – Agharas (Maroc)

  16. Général Valsero – Levez-vous (Cameroun)

  17. Nasty C – Blueberry Faygo (Afrique du Sud)

  18. RO X ft Erhan ANJ – Malabey (Somalie)

Mix 011

Tracklist
Didier Awadi & Yousou Ndour ft. Duggy Tee, Bakhaw, Simon, OMG, Clayton Hamilton, Matador, Idrissa Diop, Korka, Fou Malade, Mamy Victory, Samba Peuzzi, Dip Doundou Guiss, Moonaya, Ndongo D, Ngaaka Blinde, Xuman, Viviane, Pape Birahim – Daan Corona (Sénégal)
E.LrepGH (Elom Adablah)- Efa Wo Ho Ben (Ghana)
Falz ft. Ms Banks – Bop Daddy (Nigéria)
Dezian & Addi Chokoch & Joefes & iPhoolish & Ugaboy Music & Hid 16th – Quarantine Freestyle (Ouganda/Kenya)
Kabza De Small & Dj Maphorisa ft. Semi Tee & Miano & Kammu Dee – Lorch (Afrique du Sud)
MPR- Lobela Ye Français (République Démocratique du Congo)
Ko Prip Diip & One Lyrical – Couvre feu (Sénégal)
Tam Sir ft. Frères100, Chinois L’apocalypse & Bmuxx Carter – Tchoukoutaindé (Côte d’Ivoire)
Tal B ft. Sidiki Diabaté – Ne Furula (Mali)
Almok – Saka Saka (Togo)
Le Flow du Sud – Flow 6ix9ine (Gabon)
Omzo Dollar – « 19h59 » freestyle (Sénégal)
Scabreux- OG’Z Plan Freestyle (Maroc)
DJ Capital ft. Malachi & Da L.E.S.- Liquor (Afrique du Sud)
K1vumbi K1ng – Maso Y’inyana (Rwanda)
Straffitti & Gcl3f – Sxt Me Freestyle (Nigéria)

Mix 010

Tracklist

  1. Mbogi Genje x Vdj Jones – Kamkoba (Kenya)

  2. Zeus MobJack – Né Halala (Mali)

  3. Alesh – Akata (Congo)

  4. Blackt Igwe – Miawotchan (Togo/Ghana)

  5. KO-C – Alright (Cameroun)

  6. Chekito – PA DO BEY (Mali)

  7. Zrika El Maghribi – Hada Howa Maghrib (Maroc)

  8. Phobia Isaac – Joker (Algérie)

  9. K1vumbi K1ng – Fever (Rwanda)

  10. Jojo Le Barbu – Je suis fort que toi (Côte d’Ivoire)

  11. Kameni – Boss (Cameroun)

  12. Saronde ft. Blinky Bill & Idd Aziz – Kilamu (Kenya)

  13. Daara J Family – TchéKoulé (Sénégal)

  14. Kofi Mole ft.Fameye – Yabre (Ghana)

  15. Dice Ailes ft. Olamide – Pim Pim (Nigéria)

  16. Abyusif – Akhsam ! Akhsam !Akhsam ! (Egypte)

Mix 009

  1. Ice Prince & Blue 7fame – Give a Phuck (Nigéria)

  2. Khaligraph Jones – Best Rapper in Nigeria (Kenya)

  3. Naira Marley – Tesumole (Nigeria)

  4. Boondocks Gang ft. Joefes & iPhoolish – Modo Man (Kenya)

  5. Sarkodie ft. Prince Bright – Oofeetso (Ghana)

  6. Payne Industry ft. Chinois Apocalypse & Bmuxx Carter – Tu n’es pas au courant (Côte d’Ivoire)

  7. Abo El Anwar – Scoo School (Egypte)

  8. Nitdoff – Doff Ego 4 (Sénégal)

  9. Lionbad – More L3assr (Maroc)

  10. Medusa Tn ft. Krims The Future – Gangsta (Tunisie)

  11. Songa – Pombe Sio Chai (Tanzanie)

  12. Darassa ft. Harmonize – Yumba (Tanzanie)

  13. Ekiti Sound – Testify (Nigéria)

  14. Yugen Blakrok – Gorgon Madonna (Afrique du Sud)

  15. Snor – Lgana (Maroc)

Mix Spécial nouvel an

Tracklist

  1. Yemi Alade – Bum Bum (Nigéria)

  2. Ebony – Hustle (Ghana)

  3. Afro Imperio – Afro House (Angola)

  4. Beyoncé feat Tekno/ Yemi Alade/ Mr. Eazi– Don’t Jealous Me (Nigéria)

  5. BM Jaay – Don’t play (Sénégal)

  6. Alesh – Biloko Ya Boye (Congo)

  7. Guilty Beatz/ Mr Eazi/ Patapaa/ Pappy Kojo – Akwaaba (Ghana)

  8. Gaz Mawete – Nebe (Congo)

  9. Rosa Ree ft. Gigi Lamayne, Spice Diana & Ghetto Kids – Alamba Chin (Tanzanie / Afrique du Sud/ Ouganda)

  10. Olamide– Wo (Nigéria)

  11. Gaz Fabilous – Tika makolo na nga (Congo)

  12. Guilty Beatz ft Falz & Joe B – Iyabo (Ghana)

  13. Maahlox le Vibeur – Ca sort comme ça sort (Cameroun)

  14. Ghanaboys – RMVMNT (Ghana)

  15. GuiltyBeatz/ Mr Eazi/ Kwesi Arthur – Pilolo (Ghana/Nigéria)

  16. DJ Arafat ft Naza – Ventripotent (Côte d’Ivoire/ Congo)

  17. A2 Di Fulani – Litty Body (Gambie)

  18. DJ P2N ft DJ Amaroula – Likolo (Congo)

  19. Richard Band De Zoetele – Bonne année (Cameroun)

Mix 008

Tracklist

  1. Marouane – Zepam (Maroc)

  2. Dollypran – Khari (Maroc)

  3. RO X ft Sagalina – Harimaadee (Somalie)

  4. Dizzy Kha x Zeus Far Bene – Mbegte (Sénégal)

  5. Nyandu Tozzy ft Rayvanny and Mr Blue – Mawe (Tanzanie)

  6. Olamide – Choko Milo (Nigéria)

  7. Pappy Kojo – Thomas Pompoy3yaw (Ghana)

  8. Zinny X ft. Gracious K – Instruction (Nigéria/Ghana)

  9. Rosa Ree ft. Gigi Lamayne, Spice Diana & Ghetto Kids – Alamba Chin (Tanzanie / Afrique du Sud/ Ouganda)

  10. Efe ft. Iceprince & BOJ – Campaign (Nigéria)

  11. Too Dope ft. MaMan – Alright (Soudan)

  12. Dopage ft. Youss45 & All36 – Sheen Teen (Maroc)

  13. Ash The Best – Interlude (Sénégal)

  14. Dr. Guech – Gilets Jaunes (Tunisie)

Mix 007

Tracklist

  1. The Big Hash – Dark Horse (Afrique du Sud)

  2. Dizzy Kha x BM JAAY – Dina Tarr (Sénégal)

  3. Octopizzo ft Sailors – Wakiritho (Kenya)

  4. RoTation – Randaka (Soudan)

  5. BLB – Tchach (Maroc)

  6. Bizzle Barry – A lot (Gambie)

  7. M.anifest ft King Promise – Me Ne Woa (Ghana)

  8. TooDope – Talk about it (Soudan)

  9. Scabreux ft West – Wow (Maroc)

  10. Ko Prip Diip – Wagga (Sénégal)

  11. Kofi Mole – Public Service (Ghana)

  12. Ngoma – Penya (Cameroun)

  13. Santi ft Kida Kudz – Raw Dinner (Nigéria)

  14. Joey le Soldat – J’ai mal au Congo (Burkina Faso)

  15. Dr. Guech – Chikla Komba (Tunisie)

Mix 006

Tracklist

  1. Flippter – Blue_ A colors Sudan Show (Soudan)

  2. Bizzle Barry X BM Jaay– Def Sunyu Def (Gambie/Sénégal)

  3. Naira Marley X Zlatan Ibile – Am I a Yahoo Boy (Nigéria)

  4. Octopizzo– Kanye (Kenya)

  5. Rayvanny feat Phyno– Slow (Tanzanie/Nigéria)

  6. Beyoncé feat Tekno/ Yemi Alade/ Mr. Eazi– Don’t Jealous Me (Nigéria)

  7. DJ Amaroula– Likolo (Congo)

  8. Ko C feat Fanicko – Sango (Cameroun)

  9. Gaz Mawete – Nguebe (Congo)

  10. Tekno X Zlatan Ibile– Agege (Nigéria)

  11. Wegz – El Zar (Egypte)

  12. West – Grave Remix (Maroc)

  13. Dip Doundou Guiss feat Bass Thioung– LNN (Sénégal)

Mix 005

Tracklist

  1. Yemi AladeBounce (Nigéria)

  2. Sampa The GreatFinal Form (Zambie)

  3. Rouge feat MoozlieMbongo Zaka (Afrique du Sud)

  4. Dj Maphorisa feat DJ Tira, Busiswa, Moonchild SanellyMidnight Starring (Afrique du Sud)

  5. Jay Trigga Make’Em Dance (Zambie)

  6. Janéa pol’anrhy Sokoto (Cameroun)

  7. GuiltyBeatz/ Mr Eazi/ Kwesi ArthurPilolo (Ghana/Nigéria)

  8. Chief ObiKweku (Nigéria)

  9. Blinky Bill Don’t Worry (Kenya)

  10. Burna BoyAnybody (Nigéria)

  11. Ariel SheyneyAmina (Côte d’Ivoire)

  12. BalojiL’hiver indien (Congo)

  13. Lady Bantu L’Afrique survivra (Cameroun)

Mix 004

Tracklist

  1. Smarty Le chapeau du chef (Burkina Faso)

  2. Dice feat Mabermuda Manda freestyle (Mozambique)

  3. Wangechi feat Scar Mkadilani Sana Sana (Kenya)

  4. Barak Jacuzzi Mozambique (Kenya)

  5. BM Jaay Don’t play (Sénégal)

  6. Gaz Fabilouss Tika Makolo Na Nga (République Démocratique du Congo)

  7. Cleo Ice Queen feat Jah Prayzah Forever (Zambie/ Zimbabwe)

  8. Africa Jungle Hip Hop Dziri (Algérie)

  9. Tata feat Jovi Banekeh (Cameroun)

  10. Zrika el Maghribi DajiJ (Maroc)

  11. Pappy Kojo feat Joey B & Nshorna Balance (Ghana)

  12. Rosa Ree feat Gigi Lamayne & Moozlie & Mz Kiss & Rouge Unity (Tanzanie/Afrique du Sud/Nigéria)

  13. Mado Sam Sakaken (Egypte)

Mix 003

Tracklist

  1. Zlatan Ibile, Burna Boy Killin Dem (Nigéria)

  2. Hernâni & Slim Nigga Reis (Mozambique)

  3. Tenor LVMH” (Cameroun)

  4. Kofi Mole Prestea to Accra (Ghana)

  5. Marwan Moussa Shata2er (Egypte)

  6. FOKN Bois Sexin Islcamic Girls (Ghana)

  7. Pongo Baia (Angola)

  8. Reminisce Oja (Nigéria)

  9. Clique Viral feat Yo Maps Humble (Zambie)

  10. Fena Gitu Doing Her Things Tho (Kenya)

  11. Kwesi Arthur One Stone (Ghana)

  12. Dj Latimmy & Sasa Klaas Chonilyiya (Botswana)

Mix 002

Tracklist

  1. Clique Viral feat Teresa Ngambi Makanja (Zambie)

  2. Alesh Biloko Ya Boye (République Démocratique du Congo)

  3. Chin Bees Pepeta (Tanzanie)

  4. Rosa Ree Up In The Air (Tanzanie)

  5. Joey le Soldat Woto (Burkina Faso)

  6. Blaguet Boris Kpokpo (Côte d’Ivoire)

  7. Dj Ghetto Boy feat Jean Daniel and Djon Khonor Commando (Zambie)

  8. Paco Briz La menace (Sénégal)

  9. Bodhi Satva feat David Walters Ni an Bagay (République centrafricaine)

  10. Muthoni Drummer Queen Suzie Noma (Kenya)

  11. Jovi Ndolè (Cameroun)

  12. Poetra Asantewaa H (Angry) (Ghana)

  13. Shane Eagle Yellow (Afrique du Sud)

Mix 001

Tracklist

  1. Jovi et P8 Koi (Cameroun)

  2. Burna Boy feat Lily Allen Heaven’s Gate (Nigéria)

  3. Dip Doundou Guiss, Kanyzi, Dope Boy, Dizzy Kha, BM Jaay, Izo Dasmind et Samba Peuzzi Boutourngale (Sénégal)

  4. Olamide Baddosneh Ronaldo (Nigéria)

  5. Paco Briz Deug Dou Dee (Sénégal)

  6. AKA All Eyes on Me (Afrique du Sud)

  7. Samba Peuzzi Yolé Yolé (Sénégal)

  8. Kiff No Beat Ça gâte coeur (Côte d’Ivoire)

  9. KO Son Of A Gun (Afrique du Sud)

  10. DJ Capital Skebe Dep Dep (Afrique du Sud)

  11. Pascal Makero (Cameroun)

  12. Kwesta Spirit (Afrique du Sud)

africanhh.jpg

D'autres shows tout aussi bien

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062