Les nouvelles connections de Manu Katché

Dix jours avant sa sortie, le nouvel album du batteur français, The Scope, se dévoile en exclusivité sur le Grigri.

manu katche visuel.jpg

Il ne faut pas trop le dire, mais on ne compte plus le nombre de fois où l’on a dansé en fin de soirée sur des chansons sur lesquelles joue Manu Katché. Car vous ne le savez peut-être pas, mais le « Envole-Moi » de JJ Goldman, la « Cabane Du Pêcheur » de Francisco Cabrel, le « Déjeuner En Paix » de Stéph Eicher, la « Ballade De Jim » d Alain Sousou ou même le « Marre De Cette Nana-Là! » de Patou Bruel, eh bien c’est lui derrière les fûts. Et si on ajoute à cette liste les Sting, Peter Gabriel, Tracy Chapman, Joe Satriani et autres Kassav qu’il a escortés, on se rend compte qu’on a tous en nous quelque chose de Manu Katché.

Et puis, au-delà de ces souvenirs dormants comme dirait Modiano, le batteur nous a fait rêver avec Jan Garbarek, marrer dans La Nouvelle Star, vibrer avec One Shot Not. C’est donc avec une petite larme à l’oeil qu’on a appris que Manu Katché voulait offrir en exclusivité au Grigri un extrait de son nouvel album The Scope, dix jours avant sa sortie le 1er février au Café de la Danse à Paris. L’occasion pour nous de décréter ce jour « Manu Katché Day ». Car en plus de cette avant-première, l’homme au chapeau nous a fait un autre cadeau: une heure de playlist à découvrir à partir de 21h sur Le Grigri et uniquement sur Le Grigri.

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062