Kip Hanrahan

“Crescent Moon Waning” passe en boucle sur Le Grigri

Crescent Moon Waning, on pourrait dire que c’est le nouveau disque de Kip Hanrahan. Mais on aurait plutôt envie de clamer que c’est le nouveau film du metteur en son américain le plus latin de ces trente dernières années. De la manière de travailler (plusieurs mois de tournage/studio) jusqu’à la pochette en passant par la pochette ou le casting plantureux (JD Allen, Chico Freeman, Steve Swallow, Charles Neville, Jack Bruce…), tout chez le producteur et percussionniste new-yorkais fait penser au cinéma. sensuel, cosmopolite, engagé, osé, onirique, l’album alterne entre chansons entêtantes et/ou dénudées et expérimentations fructueuses entre nu-soul et blues latino. S’il était sélectionné à Cannes, nul doute que Kip Hanrahan aurait ses chances avec ce Crescent Moon Waning. La presse parlerait d’hybridation sonique entre Pedro Almodóvar et et Spike Lee. Et elle aurait bien raison.

Last news

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Cette pépite, dénichée par Mambo Chick lors d’un voyage sur l’île aux belles eaux, est un (beau) bout d’histoire du jazz guadeloupéen. KAT-TET, projet du pianiste Patrick Jean-Marie, est un voyage aux confins des possibles, là où jazz, gwoka, biguine, jazz-funk so 80s fusionnent pour créer la « Women » parfaite. Le LP de 1985 est un holy grail, cette réédition chez Symbole devrait vous sauver la vie. Et sinon, branchez-vous sur le Grigri, ça tourne en boucle!

Listen/Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062