Logo 1400x1361

L’électro jazzifiée de Felbm

Le Grigri diffuse en exclusivité un extrait de “Tape 1” (sortie le 21 septembre)

Depuis qu’on est tombé par hasard sur son Bandcamp, Felbm nous hante. Non pas parce que son nom n’est pas vraiment prononçable pour des gens sans chewing-gum, mais parce que sa musique entre jazz lo-fi et ambient hi-fi colle à la tête comme un chewing-gum justement. Pas un chewing-gum pourri étalé sur un trottoir depuis des lustres. Non, plutôt comme une nicorette anti-mélancolie (oui, c’est sur à imaginer, c’est vrai). Et puis on a découvert ensuite que le gars s’appelait en fait Eelco Topper mais que Felbm était le nom que lui donnait le correcteur orthographique de son téléphone, qu’il avait fait une école de jazz à Utrecht dans sa Hollande natale, qu’il citait dans ses influences Brad Mehldau comme Mary Lattimore ou Andy Shauf et qu’il était signé sur le label Soundway Records, le label des Meridian Brothers, d’Ondatropica ou de The Mauskovic Dance Band. Bref, ce garçon avait donc de l’humour, de la culture, du goût et de l’entregent. Ce qui est constitue une armada de bonnes raisons pour vous le faire découvrir en avant-premier sur Le Grigri, la radio de l’humour, de la culture, du goût et de l’entregent.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062