Logo 1400x1361

SWARVY

“Anti-Anxiety” tourne en boucle sur Le Grigri

A une époque, l’expression « stakhanoviste » était à la mode. Aujourd’hui, on dirait plutôt « workaholic ». Preuve que l’anglais a définitivement gagné le coeur de notre inconscient. Mais bref, tout ça pour dire que SWARVY, c’est le genre de musicien qui bosse dans son coin sans rien dire et qui produit du (bon) son à un rythme hallucinant. Découvert en 2011 grâce au projet Blasphemous Jazzoù des beatmakers s’amusaient à réinventer le chef-d’oeuvre électrique de Miles Davis, Bitches Brew, le garçon de Calidelphie (contraction de Philadelphie d’où il vient et de la Californie où il vit) s’inscrit clairement dans les pas de Knxwledge et MNDSGN : un hip-hop instrumental gorgé de moiteur, de jazz, de soul – dans l’ordre et dans le désordre. Des pastilles de beats lancinants qu’on retrouve ici portés par les voix amies de Jeremiah Jae, Zeroh ou Vida Jafari. Anti-Anxiety (Paxico Records)proclame le titre. Pas faux, cet album redonnerait la patate même à Benoît Hamon.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062