Kiffer Kiefer (mais avec des claquettes)

Une vidéo live from Stones Throw pour notre nouveau chouchou de Californie

C’était l’un de nos disques en boucle encore la semaine dernière. Nouvelle trouvaille du label Stones Throw, Kiefer débarquera le 28 septembre au Pop-Up du Label à Paris pour son premier concert hexagonal. Et alors qu’on pouvait s’attendre à un éventuel (simple) DJ-set ou quelque chose planplan de ce genre, on découvre cette vidéo qui nous laisse penser que le Californien élève de Kenny Burrell pourrait venir avec un live band. Réalisée dans le « donjon » du label de Peanut Butter Wolf (même si le bordel a l’air bien plus arrangé que négligé), elle nous fait écouter l’addictif Happysad d’une nouvelle oreille. A noter que le bassiste porte un t-shirt « Ride or Die », qu’un putois empaillé porte des lunettes de soleil et que le type du fond avec un clavier n’est autre que Jonah Levine, leader d’un collectif qui mérite le détour et qui passe régulièrement sur Le Grigri. Le monde est petit quand on est en bonne compagnie (on dirait une phrase cachée dans un bonbon chinois, mais on a vraiment l’impression de l’inventer en direct). Après, est-ce qu’on peut parler de bonne compagnie avec un type qui porte des chaussettes avec des claquettes? Le débat est ouvert.

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062