Logo 1400x1361

Marcin Masecki & Jerzy Rogiewicz

Le Grigri écoute en boucle “Ragtime”

Le ragtime, c’est un peu le vieux tonton du jazz. Ça fait un peu vieillot, ça sent encore l’alcool frelaté, ça fait vintage mais pas hype. Et pourtant, c’est attachant comme tout, et ça met la patate aux repas où l’on s’ennuie. Mais en duo avec son pote batteur Jerzy Rogiewicz, le pianiste Marcin Masecki lui redonne un petit coup de relooking à ce bon vieux tonton. Il le fait marcher là où il ne faut pas, il le fait sautiller comme un patineur, il lui donne un côté punk voire frondeur. Bref, ces deux Polonais signés sur un label hongrois ont plus de talent que Cristina Cordula et Valérie Damidot réunies. C’est dire.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062