« On The Move » d’Anthony Joseph

Anthony Joseph sur le Grigri avant tout le monde

S’il y a quelqu’un qui synthétise (devront-on dire qui « créolise ») le son du Grigri, c’est bien lui. Du jazz, de la soul, du calypso, du hip-hop ou de la funk : il y a de tout ça, et bien plus encore chez le Londonien natif de Trinidad-et-Tobago, Anthony Joseph. On est donc bien contents de diffuser en exclu « On The Move », le premier single de son nouvel album People of The Sun. Pour le reste, il faudra attendre le 21 septembre sur le label Heavenly Sweetness ou le 4 octobre au Café de la Danse. Pour les impatients, voici les horaires du train Anthony Joseph sur Le Grigri : 14h01, 15h04, 16h07, 17h11, 18h13, 19h06, 20h09, 21h06, 22h08 et 23h03. Quand c’est précis, c’est Grigri.

Actualisation du 13 juillet : 11h08, 12h02, 13h08, 13h59, 15h02, 16h05, 17h11. Quand ultra précis, c’est encore Grigri

Actualisation du 27 septembre : Le Grigri vous fait gagner 2 PASS POUR DEUX PERSONNES pour le concert de notre poète caribéen préféré le jeudi 4 octobre au Café de la Danse. Il suffit de faire une petite pub pour Le Grigri sur Facebook, Twitter ou Instagram, en nous taguant évidemment sinon on ne le saura jamais, ce qui serait bien dommage. Pour ceux qui sont anti-réseaux sociaux, vous pouvez essayer de nous amadouer avec un message dans notre formulaire de contact. Tirage au sort le mercredi 3 octobre à 18h.

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062