« On The Move » d’Anthony Joseph

Anthony Joseph sur le Grigri avant tout le monde

S’il y a quelqu’un qui synthétise (devront-on dire qui « créolise ») le son du Grigri, c’est bien lui. Du jazz, de la soul, du calypso, du hip-hop ou de la funk : il y a de tout ça, et bien plus encore chez le Londonien natif de Trinidad-et-Tobago, Anthony Joseph. On est donc bien contents de diffuser en exclu « On The Move », le premier single de son nouvel album People of The Sun. Pour le reste, il faudra attendre le 21 septembre sur le label Heavenly Sweetness ou le 4 octobre au Café de la Danse. Pour les impatients, voici les horaires du train Anthony Joseph sur Le Grigri : 14h01, 15h04, 16h07, 17h11, 18h13, 19h06, 20h09, 21h06, 22h08 et 23h03. Quand c’est précis, c’est Grigri.

Actualisation du 13 juillet : 11h08, 12h02, 13h08, 13h59, 15h02, 16h05, 17h11. Quand ultra précis, c’est encore Grigri

Actualisation du 27 septembre : Le Grigri vous fait gagner 2 PASS POUR DEUX PERSONNES pour le concert de notre poète caribéen préféré le jeudi 4 octobre au Café de la Danse. Il suffit de faire une petite pub pour Le Grigri sur Facebook, Twitter ou Instagram, en nous taguant évidemment sinon on ne le saura jamais, ce qui serait bien dommage. Pour ceux qui sont anti-réseaux sociaux, vous pouvez essayer de nous amadouer avec un message dans notre formulaire de contact. Tirage au sort le mercredi 3 octobre à 18h.

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062