Logo 1400x1361

Fidel Fourneyron

Le Grigri a écoute en boucle “Animal”

Ce qui est cool dans ce disque, c’est qu’il a de l’esprit. Pas dans le sens de BHL ou Raphaël Enthoven, non, non, non. Plutôt comme on parle du wit anglais. En fait, à l’image de sa pochette qui mélange des singes et un golfeur, Animal aime faire semblant de passer du coq à l’âne tout en restant bien sur ses appuis. Le trombone joueur de Fidel Fourneyron, la basse tranquille de Joachim Florent et la batterie jongleuse de Sylvain Darrifourcq s’y amusent comme des petits lions en cage : ça grogne gentiment. Résultat, Animal pourrait être la B.O. d’un Woody Allen ou d’un Christophe Nolan que ça ne choquerait personne. Bref, un disque malin comme un singe.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062