Carte Blanche à Linda Olah

Une heure de musique sélectionnée spécialement pour Le Grigri par la chanteuse franco-suédoise

Complice de Nox.3, du Magnetic Ensemble ou encore du Cabaret Contemporain, cette Suédoise francophile n’est pas du genre à jouer la diva planplan. Non, elle préfère transformer sa voix en instrument chelou, hybride, minimaliste. Ce qui tombe plutôt bien puisqu’au Grigri, on aime les chanteurs.euses atypiques et les voix de traverse (et les jeux de mots, vous l’aurez compris).

Tracklist

« Pour cette carte blanche, j’ai tout de suite su que je voulais diffuser la musique qui me touche au quotidien, faite avec ou par mes amis, collègues et anciens professeurs. Le résultat : une heure éclectique avec un grand spectre de musiques différentes unies par leur actualité et leur créativité. En une phrase : la musique qui m’inspire créée par des gens qui m’inspirent. »

  1. Belle Serenity

  2. Cabaret Contemporain Sissi

  3. Finn Loxbo Otaliga

  4. Bribes 4 Time to leave

  5. Lindha Kallerdahl In my head

  6. Luna Maze Lament [Unreleased]

  7. Kepler Gamme [Prerelease]

  8. Setter Toki No Kane

  9. Cabaret Contemporain feat. Isabel Sörling et Linda Olah Trees against the sky

  10. WOW MOM WOW Stop reasoning with my heart [Unreleased]

  11. Umlaut Big Band Chant of the Weed

  12. Lovers The most beautiful thing [Prerelease]

  13. Isabel Sörling Light [Prerelease]

  14. Black Dough Here we go

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062