Le live Tribute To Galt Mac Dermot

Souvenez-vous… c’était il y a un peu plus d’un an, Le Grigri (toujours à la pointe des nouveautés) vous vantait les mérites du Tribute To Galt Mac Dermot par le duo Souleance en le plaçant en disque de la semaine. Et bien figurez vous que ce beau projet a été présenté en live lors des Rendez-Vous de l’Erdre en septembre dernier à Nantes.

Le temps d’une soirée le duo s’est transformé en trio avec la présence de Vincent Choquet aux synthés (Wurlitzer et Vermona) pour donner la réplique à Soulist aux platines et Fulgeance aux machines.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu les voir en région nantaise ou bretonne (pas de polémique svp), le trio vient de publier l’enregistrement de leur live en 17 titres, tous aussi plus fous les uns que les autres, à l’image du génie de Galt Mac Dermot. La boucle est bouclée.

souleance.jpg

Tracklist

  1. Heartbreaker « intro » (Live Version)

  2. Love Duffer (Live Version)

  3. Valentine (Live Version)

  4. Love Dreams (Live Version)

  5. For G (Live Version)

  6. The Fish (Live Version)

  7. War Souvenir (Live Version)

  8. Love Chants (Live Version)

  9. Real Love « interlude » (Live Version)

  10. Thank You Mr Mac Dermot (Live Version)

  11. Love & Sorrows (Live Version)

  12. Wolf Call (Live Version)

  13. Bring It Back Again (Live Version)

  14. Love Me (Live Version)

  15. The Love Mansion (Live Version)

  16. The Frog (Live Version)

  17. Julia (Live Version)

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062