L’orgasme auditif du Natural Yogurt Band

Plus ça chatouille les oreilles, plus ça nous excite. Et on peut vous dire qu’avec The Natural Yogurt Band on se rapproche de l’orgasme auditif.

Le mystérieux Miles Newbold, qui se cache derrière ce projet, est de retour avec Dance The Devil Away. Un album de 10 titres bien psychédéliques où batterie, flûte traversière et orgue s’harmonisent pour un résultat complètement enivrant. Difficilement classable, The Natural Yogurt Band s’offre une belle place entre Shawn Lee pour le côté psyché, Clutchy Hopkins pour le côté énigmatique et Janko Nilovic pour les productions soul et brutes.

Une semaine avant la sortie complète de l’album, Le Grigri vous dévoile en exclusivité interplanétaire le titre “Beyond The Blue” et ses sonorités électroniques à la fois malicieuses et audacieuses. Tout ce qu’on aime sur Le Grigri.

À découvrir juste ici en avant-première, et en heavy rotation à l’antenne.

Last news

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062