Les bonnes bonnes choses de Blundetto

Max Guiguet aka Blundetto, figure mythique des belles heures Radio Nova, est de retour en studio pour donner echo à Bad Bad Things paru 10 ans plus tôt.

Après avoir côtoyé la folk sur Cousin Zaka (2019) et le reggae sur Slow Dance (2018) et World of Blundetto (2015), le producteur s’apprête à sortir un nouvel album riche en mélodies. C’est aussi le retour de sa collaboration avec Hindi Zahra qui, rappelez vous, avait sublimée le tubesque “Voices” en 2010. On notera également les participations notoires de Leonardo Marques (avec une superbe reprise de Jorge Ben en ouverture d’album), Chico Mann et Crime Apple & Kahina Ouali.

Un album qui sent bon la BO de l’été et dont on savoure, ci-dessous, le premier extrait “Sunday In The Club” qui sonne comme un doux mélange de El Michels Affair et de Budos Band. Exquis !

blundetto-good_good_things.jpg

Tracklist

  1. Menina Mulher da Pele Preta Feat. Leonardo Marques

  2. Feel The Cold Feat. Hindi Zahra

  3. Bingi

  4. Barcelona Feat. Crime Apple & Kahina Ouali

  5. Sunday in the Club

  6. Canasta feat. Telly

  7. Paseo

  8. Fly High Feat Hindi Zahra

  9. Pais Azucar

  10. Tengo Fe Feat. Chico Mann

  11. Mo’ Dinero

  12. Atras Desse Céu Feat. Leonardo Marques

  13. Antiguas

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062