Les bonnes bonnes choses de Blundetto

Max Guiguet aka Blundetto, figure mythique des belles heures Radio Nova, est de retour en studio pour donner echo à Bad Bad Things paru 10 ans plus tôt.

Après avoir côtoyé la folk sur Cousin Zaka (2019) et le reggae sur Slow Dance (2018) et World of Blundetto (2015), le producteur s’apprête à sortir un nouvel album riche en mélodies. C’est aussi le retour de sa collaboration avec Hindi Zahra qui, rappelez vous, avait sublimée le tubesque “Voices” en 2010. On notera également les participations notoires de Leonardo Marques (avec une superbe reprise de Jorge Ben en ouverture d’album), Chico Mann et Crime Apple & Kahina Ouali.

Un album qui sent bon la BO de l’été et dont on savoure, ci-dessous, le premier extrait “Sunday In The Club” qui sonne comme un doux mélange de El Michels Affair et de Budos Band. Exquis !

blundetto-good_good_things.jpg

Tracklist

  1. Menina Mulher da Pele Preta Feat. Leonardo Marques

  2. Feel The Cold Feat. Hindi Zahra

  3. Bingi

  4. Barcelona Feat. Crime Apple & Kahina Ouali

  5. Sunday in the Club

  6. Canasta feat. Telly

  7. Paseo

  8. Fly High Feat Hindi Zahra

  9. Pais Azucar

  10. Tengo Fe Feat. Chico Mann

  11. Mo’ Dinero

  12. Atras Desse Céu Feat. Leonardo Marques

  13. Antiguas

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062